Publicité

Ecran : questions de novice
« le: 21 Mar, 2007, 11:58:46 am »
Bonjour

Novice dans le domaine de la photo numérique (mais je me soigne), je m'aperçois que mon portable n'est peut être pas forcément l'outil optimal pour faire des retouches. :)

Comme par ailleurs, nous avons en projet d'acquérir un équipement vidéo SM pour ma douce compagne ( SM ici veut dire "sous-marin", je précise pour les mauvais esprits ;) donc avec caisson, bien sur, sinon ça sert à rien - désolé pour les vidéastes terrestres :D ), l'achat d'un PC avec capacité de calcul élevée (pour le montage vidéo) s'avère indispensable.

Ce fait aquis, autant en profiter pour acheter l'écran kivabien à la fois pour la retouche photo et la vidéo. J'ai lu le thread sur le Samsung 931BW (j'espére que BW ne veut pas dire "black and white" ici ;) ), cela me guide dans mon choix.

En revanche, il est question dans ce thread de sonde, de contrôle et de couleur idéale.

Donc, les questions sont :

- comment détermine-t-on que les couleurs sont "idéales" ? (avec la sonde, je suppose)
- comment la sonde étalonne les couleurs de l'écrans (cela se fait juste au niveau du logicel de retouche ou directement par modification des paramètres du driver ?).

Merci par avance !

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Mar, 2007, 12:22:02 pm »
y'a un article (que j'ai pas encore lu, donc je dirais pas qu'il est bien...) sur les sujet dans le dernier CI (et ça veut pas dire cinéma indépendant...  :)) .
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #2 le: 21 Mar, 2007, 12:24:20 pm »
Merci.
Je n'avais pas vu que CI était sorti; mais vu qu'il pleut ici  j'irais l'acheter plus tard.

Publicité