Publicité

*

Aryah

• Invité
Objectif 50mm f1.8 pour nikon d90
« le: 15 Juil, 2012, 11:35:27 am »
Bonjour! Je vais bientôt me procurer un nikon d90 et j aimerai prendre objectif 50mm 1.8 que j ai l abitude d utiliser sur un boîtier d une autre marque. Mais voilà le d90 étant dx et ayant une motorisation interne je me demande si je dois vraiment prendre l objectif af s avec motorisation dans l objectif ou si celui sans motorisation suffira?
Plus clairement vu que je peux avoir le choix entre les deux je voudrai savoir si il y a vraiment une différence de qualité et de profondeur de champ et de mise au point.
Vous me conseillerai quoi ?
Merci beaucoup

ps: j'ai lu les topics si dessous mais ça n'a pas vraiment répondu a ma question!

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Juil, 2012, 11:44:27 am »
Bonjour et bienvenue.
Le dernier modèle AFS semble être un peu meilleur que le précédent mais ce dernier était déjà très bon.
Côté profondeur de champ, aucune différence puisqu'ils ouvrent à la même ouverture de f/1.8
Sur le D90 qui n'est pas "survitaminé" en pixels, je ne suis pas certain qu'une grande différence soit visible donc affaire de budget ... je dirais que si tu peux, autant t'offrir le meilleur !
Attention au fait qu'un 50 mm va cadrer comme un 75 mm sur le D90 ;)

*

jojo59552

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Juil, 2012, 13:28:41 pm »
Heu oui mais au départ je demandai pour mon d5000  :-\

*

Oswin

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Juil, 2012, 21:03:22 pm »
C'est quoi ce post tout decousu?...

Sinon, pour repondre a la question 50 1.8 D ou G, c'est assez simple: si boitier motorise (D90 et sup) alors les eux seront AF, et comme niveau qualite optique ca se vaut (du moins le D est deja tres bon donc pourquoi vouloir encore mieux?), si budget serre autant partir sur le D, sinon le g donnera un poil plus de vitesse sur l'AF mais bon...
Si boitier non motorise, c'est le G (sinon pas d'AF)

*

Herveren

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Juil, 2012, 08:53:57 am »
C'est quoi ce post tout decousu?...
Sinon, pour repondre a la question 50 1.8 D ou G, c'est assez simple: si boitier motorise (D90 et sup) alors les eux seront AF, et comme niveau qualite optique ca se vaut (du moins le D est deja tres bon donc pourquoi vouloir encore mieux?), si budget serre autant partir sur le D, sinon le g donnera un poil plus de vitesse sur l'AF mais bon...
Si boitier non motorise, c'est le G (sinon pas d'AF)

Bonjour,

Tout est dit  8)

Hervé  ;)

*

SKymant

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Juil, 2012, 15:24:24 pm »
J'ai acheté récemment un Nikon D90 ainsi qu'un 50mm.
Après avoir lu moultes test et forum je peux te dire que tu peux prendre le 50mm en version D sans problème.
Il n'y a une infime différence de qualité d'image.

Publicité