Publicité

*

Oswin

• Invité
Grand angle fixe
« le: 14 Juil, 2012, 22:18:48 pm »
Hello chers amis, j'espere que vous savourez ce WE de "celebration", l'occasion de faire quelques photos d'un autre style.

Petite question, qu'existe t il comme focale fixe 'grand angle" pour un D7000? Quelque chose a prix raisonnable j'entend... Y a t il de "vieilles" fixe de qualité?

J'ai besoin de quelque chose en dessous de mon 35mm, sans necessairement un UGA. Donc quelque chose autour de 20 peut etre?

Publicité

*

dobbi

• Invité
Grand angle fixe
« Réponse #1 le: 14 Juil, 2012, 22:32:41 pm »
Le 20 mm 2,8 AFD en occase qui tourne bien souvent au alentours des 300 euro alors qu'il en coute 600 neuf, je n'ai d'ailleurs jamais compris ce prix si bas en occasion par rapport aux autres modèles. SI pas il reste le samyang 14 2,8 en optique manuelle

*

Oswin

• Invité
Grand angle fixe
« Réponse #2 le: 14 Juil, 2012, 22:55:45 pm »
Merci pour ce retour! Que vaut il niveau qualite optique ce petit 20mm 2.8D?

Grand angle fixe
« Réponse #3 le: 14 Juil, 2012, 23:17:35 pm »
Le 20 mm AFD est excellent ! Il est léger mais bien construit, et surtout il pique vraiment bien !!!

Je vais (à regret) peut-être revendre le mien pour financer l'achat d'un Zeiss 35 mm. Si ça intéresse quelqu'un... ??
Flodine

*

Oswin

• Invité
Grand angle fixe
« Réponse #4 le: 14 Juil, 2012, 23:24:18 pm »
Le 20 mm AFD est excellent ! Il est léger mais bien construit, et surtout il pique vraiment bien !!!

Je vais (à regret) peut-être revendre le mien pour financer l'achat d'un Zeiss 35 mm. Si ça intéresse quelqu'un... ??

Dans quelles conditions est il? Quel (bon prix ;) ) en veux tu? Possibbilite d'un envoi vers le Canada?

*

Oswin

• Invité
Grand angle fixe
« Réponse #5 le: 14 Juil, 2012, 23:27:23 pm »
Bon ceci dit ce nikkor 20mm 2.8D est pas terrible sur capateur APS-C a en croire ce test...
http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/209-nikkor-af-20mm-f28-d-review--test-report

*

dobbi

• Invité
Grand angle fixe
« Réponse #6 le: 14 Juil, 2012, 23:36:03 pm »
Je viens d'effectuer un test sur mon 5100 ( même capteur que 7000 )  en faible éclairage ( map manuelle ). Le résultat est nickel même à pleine ouverture, je ferai un test demain en plein jour et je posterai l'image. Perso c'est une optique que je garde car elle me donne pleinement satisfaction.

@ flodine, passer sur des optique zeiss c'est du pu bonheur, je possède le 50 makro ZF2 et il est monté en permanence sur mon d700. Le 35 ou le 85 devrait être ma prochaine optique ( zeiss ) Après j'arrête et les achat et je fais de la photo =D

*

Oswin

• Invité
Grand angle fixe
« Réponse #7 le: 15 Juil, 2012, 00:23:01 am »
Je viens d'effectuer un test sur mon 5100 ( même capteur que 7000 )  en faible éclairage ( map manuelle ). Le résultat est nickel même à pleine ouverture, je ferai un test demain en plein jour et je posterai l'image. Perso c'est une optique que je garde car elle me donne pleinement satisfaction.

Merci Dobbi, c'est cool! Je suis curieux de voir le resultat.

*

Grand-Pa

• Invité
Grand angle fixe
« Réponse #8 le: 15 Juil, 2012, 13:36:37 pm »
Hello,

photo prise à f:4 sur Nikon D3 (attention ce 20 AF-D cadre comme un 30mm sur capteur DX) :

Grand angle fixe
« Réponse #9 le: 15 Juil, 2012, 14:28:00 pm »
Moi j'ai un faible pour le Samyang 14mm cité par Dobbi, un coup d'oeil ici :
http://www.nikonpassion.com/samyang-14mm-f2-8-if-ed-umc-aspherical-pour-nikon-le-test-terrain/

Mais il y a perte de l'autofocus...
Flodine

Grand angle fixe
« Réponse #10 le: 15 Juil, 2012, 14:44:06 pm »
en grand angle l'absence d'autofocus n'est absolument pas un problème, puisque tu es à l'hyperfocale dans 90% des cas

*

Oswin

• Invité
Grand angle fixe
« Réponse #11 le: 15 Juil, 2012, 19:07:51 pm »
Merci GranPa pour avoir pris le temps de tester ce 20mm. Il semble pas si mal que ca en effet! ;) Mais c'est vrai aussi que comme tu le mentionnes tres bien, ce 20mm sur un DX donne un 30mm, ce qui comment a ne plus etre vraiment grand angle, encore que tout depend ou l'on pose la limite du grand angle et aussi des besoins de chacun.

Moi j'ai un faible pour le Samyang 14mm cité par Dobbi, un coup d'oeil ici :
http://www.nikonpassion.com/samyang-14mm-f2-8-if-ed-umc-aspherical-pour-nikon-le-test-terrain/

C'est vrai qu'il semble pas mal celui la... Savoez vous si:
1. un seul model existe?
2. etant tout manuel, comment se fait la mesure lumiere? Faut il d’abord regler le diaph sur l'objo puis ensuite retranscrire le meme diaph sur le boitier qui va alors calculer la vitesse (en etant priorite ouverture)? 

Grand angle fixe
« Réponse #12 le: 16 Juil, 2012, 13:08:57 pm »
Prends le modèle AE : pour environ 40€ de plus, il a une puce, et la mesure d'exposition se fait comme d'habitude, quel que soit ton boitier :

Diaph complètement fermé sur l'objectif (f/22),  visée à plein ouverture (f/2.8 ) et réglage du diaph avec la molette du boitier.

*

dobbi

• Invité
Grand angle fixe
« Réponse #13 le: 17 Juil, 2012, 20:58:13 pm »
Désolé mais vu le temps pourri par chez nous je n ai pas encore pu faire d image test mOnte sur le 5100 des que possible je m y met

*

dobbi

• Invité
Grand angle fixe
« Réponse #14 le: 04 Août, 2012, 22:22:09 pm »
Voilà un petit test avec d5100 et le 20 AFD 2,8, Map manuelle obligatoire sur le 5100 mais le résultat me parait assez bon

Publicité