Si j'ai bien compris, JMarie n'a aucun problème pour visualiser les raw et les jpg sur son ordi! Ce qu'il souhaite (enfin, d'après ce que je comprends), c'est pouvoir supprimer certains raw directement sur sa carte mémoire (dans son boîtier donc) sans toucher au jpg afin de libérer de l'espace.
Pour ma part, je n'ai pas de D7000 sous la main pour te répondre JMarie mais je te donne mon avis quand même: Le boîtier n'est pas vraiment l'outil idéal pour un editing précis, donc généralement, il s'agit simplement de supprimer une image sans intérêt ou techniquement ratée... Dans tous les cas, à mon sens, si une image mérite d'être gardée, on garde le raw aussi. Si elle mérite d'être jetée, aucun sens de garder le jpg.
La question garde toutefois tout son sens d'un point de vue technique...
Par contre, à quoi bon shooter en raw+jpg? Le raw est bien tout ce dont on a besoin. Dans le pire des cas, si on a pas le temps de traîter ses photos, on peut toujours demander à NX2 de générer automatiquement les jpg qui seraient sortis du boîtier. Ce n'est bien sûr pas le but, sinon, autant shooter en jpg mais bon...