Alors je me suis lancé ce matin dans le démontage de l'objectif coté boitier vu que la partie frontale ne me pose pas de problème de traces ou de poussières, mes traces suspectes étant avant le diaphragme, j'ai pu minutieusement, avec un mini tournevis cruciforme PH00, démonter les deux blocs lentille et nettoyer les poussières par contre grace à la vue eclatée de l'objectif trouvée ici
http://thefotogeeks.com/diagrams/nikon_lenses/AF35-70mm2.8D.PDF j'ai pu identifier la référence de la lentille qui a la trace de doigt suspecte, il s'agit de la 1B100-441 que l'on voit un peu en bas a droite du centre du schema juste avant le diaphragme, apparemment c'est une lentille unique et pourtant j'ai bien l'impression qu'il y a deux lentilles serties face à face avec la trace au centre ...
Le nettoyage de cette lentille ne donne rien même avec chiffon et nettoyant a lunette... Les photos sont bien sur normales a l'oeil mais je me dis que la moindre alteration sur les lentilles se repporte quoi qu'il arrive sur les photos même de façon minime.
Ma nouvelle question : Ou puis-je commander la lentile ref 1B100-441 en neuf ?