Publicité

Apprendre à se servir d'un d70s ?
« le: 19 Mar, 2007, 20:04:20 pm »
Voilà une petite souris m'a offert cet appareil pour noel.
Et depuis malgrés les livres et votre magnifique site internet j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup progréssé.
Connaîtrez vous une association ou un club sur Paris ou sa région pour un parfait néophite comme moi ?
Nikon D70s - Nikkor 18-70 DX - Nikkor AF 50 mm f/1.8 D, Nikkor 55-200 VR
Nikon D750 - Nikkor 24-12O mm f/4 -

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 19 Mar, 2007, 22:58:04 pm »
Bienvenue ;)
Je crois savoir qu'il y a un bon photo-club à Boulogne, sinon tu as le Photo-Club du Val de Bièvres qui sévit du côté du 14ème (de mémoire), les cours de photo de l'espace Jean Verdier, très bien et pas cher (Ville de Paris), le photo-club d'Antony (un poil plus loin) et bien d'autres je pense.
En attendant tu peux aussi poser tes questions dans ce forum et obtenir des réponses pour avancer dans ta démarche ;)

« Réponse #2 le: 25 Mar, 2007, 19:01:59 pm »
Bonjour,

Petit conseil en passant sur ce post: utilisez les données exif de vos images! En effet, le principal avantage du numérique est de "savoir" après coup comment été réglé le boîtier au moment du déclenchement.

Cela m'a permis lors de mon passage au numérique de progresser rapidement. Si la photo ne corresponds pas à mon attente c'est bien souvent que j'ai ranconné au niveau des règlages: diaph, vitesse...

Faites des campagnes de tests: un même sujet avec des réglages différents. Ensuite sur votre ordi visionnez les résultats et tirrez en les enseignements...

Bon courage

JC
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

Publicité