Bonjour,
Tu as plusieurs paramètres à activer et à surveiller pour réussir une pdv macro.
D'abord il faut que tu actives le mode macro (pad directionel vers le bas, tu choisis le symbole fleur qui représente comme tu l'auras deviné, la macro)
Ensuite il faut zoomer en tenant compte de la zone verte, c'est la zone qui offre le plus gros facteur de grossisement, ce n'est donc pas en zoomant au max que tu auras de la macro
Puis il y a le soucis de mise au point, tu peux jouer avec ta bonne étoile et laisser faire mais souvent elle sera juste ou complètement à côté. La meilleure solution je trouve, est de passer en mode MF (manual Focus), avec le pad ou la molette tu pourras effectuer la mise au point de manière afinée, ou mettre à une distance fixe, tu recules ou avances pour avoir le sujet net
L'ouverture jouera aussi pour la profondeur de champ, de toute façon elle sera relativement à très réduite, fermer le diaphragme t'aidera à obtenir un peu plus de profondeur de champ mais tu perdras beaucoup en luminosité, ce qui allongera ton temps de pose, donc un trépied ou poser de manière stable ton boîtier pour les cas délicats.
Le plus important dans toute l'histoire est que tu restes dans la zone verte (bargraphe zoom)