Publicité

*

GerBar

• Invité
D700 ne démarre plus
« le: 09 Juil, 2012, 07:22:04 am »
Bonjour,

Hier soir, en vacances à Salzburg photo sur photo avec mon D700 lors d'une  soirée "Schuhplattler". Tout a bien fonctionné, mais soudain en rallumant l'appareil, la mise sous tension ne s'est pas opérée. J'ai d'abord pensé avoir vidé la batterie après d'intenses mitraillages. Puis j'ai changé la batterie, mais rien n'y a fait. Ce matin idem. Je n'ai rien trouvé dans le Manuel, peut-être avez-vous une idée ?
Je n'ai pas emmené mon grip et en le démontant, j'ai oublié de mettre le cache en équerre sur les contacts du fond du boîtier  >:D pensez-vous qu'il puisse y avoir un lien ?
Merci d'avance...

P.S. Schuhplattler pour ceux qui ne connaitraient pas...

Publicité

D700 ne démarre plus
« Réponse #1 le: 09 Juil, 2012, 07:46:49 am »

P.S. Schuhplattler pour ceux qui ne connaitraient pas...
:lol: Mdr, y'a de quoi perturber n'importe quel appareil électronique.  ;D

Peut-être nettoyer les contacts au niveau du logement batterie. Essaie de retirer assez longtemps la batterie (24h) et de la remettre ensuite. L'écran externe de ton boîtier (celui de dessus) affiche encore qq chose?
Ça peut venir des contacts du boîtier, bière par exemple. Un nettoyage avec un produit non abrasif serait utile.
« Modifié: 09 Juil, 2012, 07:54:22 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

GerBar

• Invité
D700 ne démarre plus
« Réponse #2 le: 09 Juil, 2012, 08:17:52 am »
Hello Philphil,

Merci pour tes conseils. J'ai une bombe de produit pour les contacts que j'utiliserai dès mon retour... Bonne idée de retirer la batterie pour une durée assez longue, j'essaierai aussi.
Je penche assez aussi pour les contacts extérieurs du boîtier, non protégés par le cache. J'ai effectivement posé l'appareil sur la table et c'est sur qu'il y avait de la bière. :P

Toutes les idées pour "sauver" le soldat D700 avant notre retour sont bienvenues.

Je vous tiens au courant, dès que j'ai une connexion...

D700 ne démarre plus
« Réponse #3 le: 09 Juil, 2012, 08:40:28 am »
Ah,ça! Si les contacts du fond ont trempé dans la bière, ça peut court-circuiter bien des choses, l'alimentation entre-autre.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Accordéon

D700 ne démarre plus
« Réponse #4 le: 09 Juil, 2012, 09:41:26 am »
Ah c'est dingue, quand j'ai visionné la vidéo, j'ai instantanément pensé au problème éventuel avec la bière :D
D'autant que l'on ne sait pas dans quel état était le photographe :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

GerBar

• Invité
D700 ne démarre plus
« Réponse #5 le: 09 Juil, 2012, 10:17:03 am »
Pour les Autrichiens et les Allemands la bière est bien trop précieuse pour être renversée et gâchée sur les tables. Il y a tout au plus un peu de mousse qui peut déborder ;)
L'appareil n'a pas trempé dans la bibine quand même et le photographe lui-même n'était pas imbibé avec 0.5l de Hefe. Mais il est bien possible que ce soient les contacts qd même

D700 ne démarre plus
« Réponse #6 le: 09 Juil, 2012, 10:31:24 am »
si l'écran supérieur est sans aucune indication c'est vraisemblablement de circuit on/off qui est hs...La seule solution sera le sav...désolé...  =(

*

GerBar

• Invité
D700 ne démarre plus
« Réponse #7 le: 09 Juil, 2012, 10:34:39 am »
c'est bien ce que je crains... je vous tiens au courant...

*

Hors ligne Accordéon

D700 ne démarre plus
« Réponse #8 le: 09 Juil, 2012, 10:35:22 am »
Tu nous tiens au courant...

Et puis quelle chance tu as d'avoir ces spectacles, j'ai toujours adoré ça, je vais me mettre en tête d'aller dans une fête type "fête des Loges" où je sais qu'il y a ce type d'ambiance dans les brasseries sur place, pour y être allé avec mes parents quand j'étais plus jeune...snif snif !

Mais bon sang, pourquoi tu as mis cette vidéo en ligne, je ne vais plus penser qu'à ça...c'est malin, hein ???  >:D

Edit : trois secondes trop tard ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

GerBar

• Invité
D700 ne démarre plus
« Réponse #9 le: 09 Juil, 2012, 16:38:38 pm »
Vraiment désolé Accordéon d'avoir lancé cette idée. Je ne pensais pas trouver de fan de Lederhosen et de Schuhplattler sur ce site  :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne Sini

D700 ne démarre plus
« Réponse #10 le: 09 Juil, 2012, 17:16:14 pm »
il serait peut-être bon de mesurer la tension de la batterie, il se peut qu'elle soit HS, une fois morte, elle ne se recharge plus

Si tu pouvais tester une batterie alternative...

Croisons les doigts 8)
tl;dr

*

GerBar

• Invité
D700 ne démarre plus
« Réponse #11 le: 09 Juil, 2012, 17:42:25 pm »
Merci Sini, c'est en effet une des choses à laquelles j'ai pensé tout de suite...
... J'ai d'abord pensé avoir vidé la batterie après d'intenses mitraillages. Puis j'ai changé la batterie, mais rien n'y a fait ....

*

Hors ligne Sini

D700 ne démarre plus
« Réponse #12 le: 09 Juil, 2012, 17:48:33 pm »
Bon si tu as changé, c'est une piste qui s'évanoui, j'avais lu "chargé" :D

un décès sans allumage, il n'y aura pas d'incinération je suppose :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

GerBar

• Invité
D700 ne démarre plus
« Réponse #13 le: 09 Juil, 2012, 17:51:42 pm »
...un décès sans allumage, il n'y aura pas d'incinération je suppose :lol: :lol: :lol:
  ;D ;D ;D tu es impitoyable Sini  ;D ;D ;D

*

Hors ligne Sini

D700 ne démarre plus
« Réponse #14 le: 09 Juil, 2012, 17:53:53 pm »
vérifie les bougies, on ne sait jamais >:D  :lol: :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité