Bonsoir , bonjour à tout le monde ( sa dépend à quel heure vous regarderez le message

)
Alors pour commencer sa fait a peu près 1 mois que j'ai fait l'acquisition d'un D5100 , équiper d'un micro ME-1 et de l'objectif de base 18-55
( Un fisheye samyang arrive chez moi dans 2 jours

)
J'utilise l'appareil pour de la vidéo principalement ( oui je sais rien de mieux qu'une camera pour sa ) mais étant aussi intéresser par le coter photo , j'ai préfère m'orienter sur un reflex !
Et pour Etre honnête je suis déçu par l'appareil , en ce qui concerne la vidéo (comparer a un canon EOS 550D ) ( les photos sont magnifique malgrès l'objectif ) , d'ou mes questions suivantes :
-Après plusieurs vidéo prises , la seule différence que j'ai aperçus dans les propriétés des vidéos , ce sont les "débits de données" environ 40 000 pour le canon et 20 000 pour le nikon , es-ce la compression des fichiers ? car les vidéo en 1920x1080 avec le canon sont illisibles avec mon ordinateur ( rien de bizzar car il n'est pas HD ) alors que celle prise avec le nikon je les lit sans aucun soucis

et la taille des fichiers est aussi différentes , 700mo pour 1min de vidéo avec le canon , et 160mo pour 2min de vidéo avec le nikon , et vous vous doutez bien que la qualité est plus moches avec le nikon !
-A quoi correspond le mode "normal" et "élevée" dans les parametres vidéo ?
-Le micro ME-1 , une arnaque ?? 150euros pour une différences a peine audible , y'a t'il des réglages que j'aurais manqué ? ( un micro a une centaines d'euros sur le 550D , aucun soucis ! ) , une autres solutions pour moi ? sachant que j'utilise l'appareil pour interview , des concerts , et des vidéo freestyles ...
-j'ai pris le nikon D5100 car sur plusieurs site , forum ... ect j'ai entendu dire qu'il était mieux que le 550D qu'utilise mes collègues , et je voulais tester la différence entre nikon et canon . Sachant que je me suis ruiner

pour me faire ce petit cadeaux , pensez vous que je vais le regretter de pas avoir pris le canon , ou tous sa n'est que mauvaise utilisations de ma part ?
Merci a tous ceux qu'on prit le temps de lire ce gros patés

et ceux qui y répondront