Publicité

*

ossagold

• Invité
réussir un beau bokeh?
« Réponse #30 le: 21 Mar, 2007, 08:47:44 am »
Salut J'ai commencer la creation d'un petit blog,alors si ça intéresse quelqu'un d'aller y faire un petit tour,celà me ferait bien plaisir,PS c'est juste un début au fil du temps  je l'affinerai .merçi    http://hobbyphotos.blogspot.com/

Publicité

*

sorgue

• Invité
réussir un beau bokeh?
« Réponse #31 le: 21 Mar, 2007, 10:34:04 am »
@ Ossagold : Au départ je n'ai pas d'idée préconcue sur un réglage particulier . C'est en fonction du sujet et un peu aussi de l'experience . .Dans la macro en particulier (et la phot en général ) il faut penser le sujet, bien préparer et n'appuyer sur le déclancheur, ou la télécommande qu'au moment ultime : c'est le dernier acte . je sais c'est idiot mais... Et recommencer, recommencer .
Avec l' APN tu peux t'entrainer pour controler la PDC : Appareil horizontal une regle graduée ou un reglet placé a 45° horizontal  le reglet gradué en pouce (c'est plus lisible et cela ce trouve dans toutes les bricaillerie de super marché ).
En fonction du rapport ouverture vitesse tu peux te faire une idée .

réussir un beau bokeh?
« Réponse #32 le: 21 Mar, 2007, 10:40:33 am »
Quant à moi, photo macro, ce n'est pas près d'arriver.
Je n'ai même pas d'appareil photo.;)

Enfin, je n'en ai plus, mais ça reviendra d'ici 3 semaines. :D

Valken

*

En ligne Pierre

réussir un beau bokeh?
« Réponse #33 le: 21 Mar, 2007, 23:46:39 pm »
Il utilise un 60mm macro (voir les exifs). Je pense qu'il y a du recadrage dans l'air... et un petit coup de toshop et autres astuces de numériqueux (peut-être). Mais comme tu le dis Laurence le fond est hyper important.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Boussouf

• Invité
réussir un beau bokeh?
« Réponse #34 le: 12 Août, 2009, 13:46:01 pm »
Salut les gars, moi je n'ai pas de nikon mais votre forum m'interesse vraiemt beaucup, pour ma part
j'utilise un canon sx 10Is et je n'arrive pas a faire un ''bokeh'' , j'arrive seulement sur les petits objectifs
mais sur des plus gros je n'arrive pas , y'a t-il un reglage a faire ? ou quelque chose qui m'est echapper ?
Merci de me repondre

*

chtilander

• Invité
réussir un beau bokeh?
« Réponse #35 le: 12 Août, 2009, 17:11:18 pm »
Salut,

Perso, je vois pas le rapport entre la taille de l'objectif et le flou d'arrière plan...  :O

Trêve de plaisanteries, je trouve qu'il est plus simple a obtenir avec des télés (les gros ?) ...

Essaye de trouver quelque chose qui explique les bases de la photo, l'effet de l'ouverture de l'objectif sur la profondeur de champs, etc...

Rassure-toi le "bokeh" est indépendant de la marque... mais marche mieux avec les Nikon  =D

@+,

Fabien.

réussir un beau bokeh?
« Réponse #36 le: 02 Sep, 2010, 17:05:01 pm »
Sujet très intéressant... Merci Ossagold !

Débutant comme toi sur un Nikkor 60/2.8 et débutant aussi sur un Nikon D5000 (mon premier reflex...) je suis donc en apprentissage... Je suis, comme toi, friand de conseils & critiques constructives !
Comme, d'après ce que j'ai lu, les clichés ne sont pas trop les bienvenus ici (nouveau aussi sur ce forum je n'ai pas encore de galerie...) j'ai, comme toi, déposé mon "travail" dans mon blog "spécial araignées" : http://richardunord6.skynetblogs.be/ et j'espères vos commentaires et vos critiques... (ici ou là-bas)  :)

Je viens, comme Boussouf, d'un bridge Canon SX10IS mais j'avoue ne pas (encore) avoir cherché à faire ce que vous appelez "bokeh" (terme que je ne connaissais pas...) mais qui se fait naturellement avec ce 60mm

Bref, je continuerai à suivre ce fil avec intérêt...

Petite question : Comment voir les exifs sur mon PC... ? je travaille avec un logiciel HP

Richard
« Modifié: 02 Sep, 2010, 17:07:10 pm par richardunord »

Publicité