Publicité

VR ou pas
« le: 07 Juil, 2012, 07:03:29 am »
Bonjour,

je me pose la question sur l utilisation du VR II  sur mon objectif Nikon 16/85 , voila pour des vitesses de l ordre de 1/125 ou 1/250. Son utilisation consomme pas mal d energie a l'accus , normal, mais si cela n est pas indispensable. Avez vous pu tester cela et verifier la netteté des photos. merci pour vos reponses.

Publicité

VR ou pas
« Réponse #1 le: 07 Juil, 2012, 07:16:06 am »
Salut,

Pose-toi la question inverse:

Comment as-t'on fait avant l'arrivée du VR pour faire des photos nettes
  :hue:  :lol:

Evidemment que non ce n'est pas indispensable  ;)

Le 24-70, qui est une référence des professionnels à ce jour, n'est pas équipé du VR, et la plupart des mariages sont faits avec cet objectif  =D

C'est un plus, c'est tout, et ça permet de vendre de nouveaux objectifs à ceux qui pensent que c'est indispensable  :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

VR ou pas
« Réponse #2 le: 07 Juil, 2012, 07:58:05 am »
D'accord, merci de me repondre , donc en temps normal paysage ou vitesse jusqu'a 125 sans vr et en dessous avec VR , je trouve que mon accus en el3 e se vide beaucoup plus vite avec le VR , pourtant niveau usure O.

VR ou pas
« Réponse #3 le: 07 Juil, 2012, 08:20:52 am »
Salut,

Concernant la vitesse, ton calcul n'est pas toujours juste  ;D Cela dépend ce qu'on recherche. Parfois, il faut des vitesses lentes pour donner l'effet de mouvement  ;C

La vitesse se calcul par rapport à la focale utilisée pour des photos sans bougé (le mot "net" est réservé à la mise au point)  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

VR ou pas
« Réponse #4 le: 07 Juil, 2012, 20:18:37 pm »
Mon avis,c'est qu'avec l'arrivée des capteur avec beaucoup de pixels,le VR va être incontournable .De plus,bien que les boitiers aient faits d'énormes progrés depuis le D70,cela peut éviter une montée en isos.

8)

VR ou pas
« Réponse #5 le: 08 Juil, 2012, 00:42:25 am »
Mon avis,c'est qu'avec l'arrivée des capteur avec beaucoup de pixels,le VR va être incontournable.

Salut,

Quel rapport du capteur avec le VR  :hue: là, je ne vois pas  :lol:

VR ou pas
« Réponse #6 le: 09 Juil, 2012, 19:53:38 pm »
bonjour,
Salut,

Quel rapport du capteur avec le VR  :hue: là, je ne vois pas  :lol:

Je pense que, plus le Capteur a de pixels plus il est sensible au flou du bougé donc le VR sera de plus en plus sur les optiques.

c'est mon avis : a confirmer.

Namasté

NB : Pour ma part j'ai un monopode = gain de 2 vitesses

Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Zf - Z 17-28 f2.8 - Z 24-70 f4 - Z 40 f2- Z 50 f1.8 - Z 85 f1.8 - Z 100 400 - AFD 60 Macro f2.8

*

tigerwoods

• Invité
VR ou pas
« Réponse #7 le: 10 Juil, 2012, 13:34:40 pm »
Je pense que, plus le Capteur a de pixels plus il est sensible au flou du bougé donc le VR sera de plus en plus sur les optiques.
ce raisonnement n'est valable qu'à condition de juger les images à zoom 100%, ce qui n'est pas, normalement, l'usage final.

Je ne suis pas du tout convaincu que par exemple un A3 sorti d'un D800 soit plus sensible à ce type de "flou" qu'un D700, à conditions de prise de vie strictement identiques.

VR ou pas
« Réponse #8 le: 10 Juil, 2012, 21:11:49 pm »
ce raisonnement n'est valable qu'à condition de juger les images à zoom 100%, ce qui n'est pas, normalement, l'usage final.

Je ne suis pas du tout convaincu que par exemple un A3 sorti d'un D800 soit plus sensible à ce type de "flou" qu'un D700, à conditions de prise de vie strictement identiques.

bonsoir,

Je n'avais pas pris en compte le FX, j'était resté sur le DX,  mais pour ma part sur un DX entre le D70s et le d300s, j'ai pu le constaté, je multiplie la focale par 2 sur le d300 s contre 1,5 sur le d70S ... mais la qualité est tout autre sur le D300s a iso égal.

Namaste

Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Zf - Z 17-28 f2.8 - Z 24-70 f4 - Z 40 f2- Z 50 f1.8 - Z 85 f1.8 - Z 100 400 - AFD 60 Macro f2.8

Publicité