Publicité

*

Manoue-917

• Invité
Un boitier stabilisé pour débuter
« le: 04 Juil, 2012, 19:23:44 pm »
Bonjour,

J'aimerais trouver un boitier stabilisé pour un budget de 500 € maximum.

Ayant déjà des équipements pour mon d40x je cherche un boitier dans le style du d5100, or il n'est pas stabilisé et étant donné que mes objectifs ne le sont pas non plus et qu'il y a une forte différence de prix entre les objectifs stabilisés et non il me semble obligatoire que mon nouveau boitier soit stabilisé !

J'aimerais donc que ce boitier puisse prendre des vidéos de bonnes qualités et qu'il est un fonction street view, des idées ?

Je compte vraiment sur vous pour trouver un boitier au plus vite !!!

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Juil, 2012, 19:25:18 pm »
Sauf que chez Nikon pas de boitier stabiliser  ;)

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Juil, 2012, 19:31:16 pm »
Ayant déjà des équipements pour mon d40x je cherche un boitier dans le style du d5100, or il n'est pas stabilisé et étant donné que mes objectifs ne le sont pas non plus [...]

Il n'existe, dans aucune marque, aucun "boitier stabilisé" permettant d'utiliser tes objectifs actuels "non stabilisés" de ton D40x .

*

Manoue-917

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Juil, 2012, 19:57:54 pm »
Vous voulez dire qu'il faudrait de préference que j'achète maintenant que des objectifs stabilisés ? et que donc il me faut un trepied ? (le mien est pété, des models à me proposer ?  ::) )
Donc par exemple je peux acheter un d5100 si j'utilise un trepied ça ne posera pas de problème ?

« Réponse #4 le: 04 Juil, 2012, 20:02:56 pm »
Vous voulez dire qu'il faudrait de préference que j'achète maintenant que des objectifs stabilisés ?
De toute façons soyons honnête quasiment toute les optique Nikon ou autre sont stabiliser a l'heure actuel, seul certain téléobjectif sont en version stabiliser ou non...

« Réponse #5 le: 04 Juil, 2012, 20:44:56 pm »
Pour ça achètes un trépied.
Prends plutôt une Caméra !  ::)
X & H ...

*

Manoue-917

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Juil, 2012, 21:06:17 pm »
J'ai acheté le mois dernier un 70-300mm de chez Tamron qui n'est pas stabilisé, si je rachète un boitier (donc non stabilisé) je ne pourrais pas l'utiliser ???

« Réponse #7 le: 04 Juil, 2012, 21:24:35 pm »
Bin,.... Il y a des tas de gens qui font des photos avec des objectifs non stabilisés.  ;)
Pour de la vidéo, je comprends ton problème, si c'est rédhibitoire pour toi,  il ne te reste plus qu'à te rééquiper.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Manoue-917

• Invité
« Réponse #8 le: 04 Juil, 2012, 21:28:13 pm »
Yes mais pour l'instant c'est pas trop possible, étant encore étudiante je n'ai pas de revenu mensuel, pour m'offrir mon nouveau boitier je bosse tout l'été, donc j'ai pas le moyens de changer de boitier et d'acheter de nouveaux objectifs, et là mon d40x est foutu donc...

Sinon, vous pensez quoi du d5100 ?

« Réponse #9 le: 04 Juil, 2012, 21:54:37 pm »
Le D5100 est un très bon boitier.
Je pense que tu peux le trouver assez facilement d'occasion avec un 18-55 VR (donc stabilisé). Ce sera déjà pas mal pour commencer.
Ensuite, tout dépend de ce que tu fais comme photos. Un trépied est utile seulement pour photographier des sujets immobiles (ou très peu mobiles). Pur le reste, la stabilisation aide mais n'est pas toujours indispensable (sinon personne n'aurait fait de photos au XXème siècle !). Note que la très bonne montée en sensibilité du D5100 permet de continuer à utiliser de longues focales non stabilisées au-delà de ce que permettait le D40.

Puisque ton budget est serré, il y a aussi le D3100...

*

Manoue-917

• Invité
« Réponse #10 le: 04 Juil, 2012, 22:19:16 pm »
J'y pense aussi, je pense opter pour un d3100 neuf avec un 18-55mm, ça me permettra de mettre un peu de sous de côté pour essayer de m'offrir autre chose d'ici quelques mois ;) merci pour vos conseils !  ;D

Publicité