Merci Gaumais pour votre réponse.
Je suis content d'apprendre que les produits de cette marque donnent satisfaction dans l'ensemble. D'ailleurs, il y avait un bon article sur Focus-numérique qui m'avait incité à prendre ce modèle.
Un correspondant de Hähnel a répondu à mon message. Comme vous, il m'a demandé de vérifier que les connexion étaient correctes. Je viens d'effectuer les tests (les OK sont ma réponse aux tests) :
> 1. Turn off the camera and receiver
> OK
> 2. Connect the cable to your camera ensuring that the cable is very
> tightly secured into both your camera and the receiver (I know that you
> have done this)
> OK
> 3. Press and hold the power button on the receiver – are you seeing a
> flashing intermittent LED here? Also power up the transmitter and then
> your camera
> OK
> 4. Receiver and transmitter on the same channel – also try a range of
> different channels in case you are picking up any interference
> 01, 02, 03, 04, 05 : OK
> 5. Camera in single shot mode, transmitter in single shot mode (just for
> this test)
> OK
> 6. Autofocus enabled?
> AF works
> 7. ½ press on transmitter – green light?
> OK
> 8. Full press on transmitter – red light?
> OK
>
Il me semble donc que tout soit correct au niveau de l'installation. D'autant plus que j'ai les mêmes réactions lorsque j'utilise la télécommande comme télécommande filaire.
Sur vos conseils, je viens de regarder la vidéo qui montre comment la télécommande fonctionne ... mais pas comment l'installer. Quelle frustration d'entendre les déclics dans cette vidéo alors que mon Nikon reste résolument silencieux chez moi

Ce que je note, c'est qu'il n'y a rien de particulier à programmer sur le Nikon si ce n'est être en phase entre la télécommande et le choix du mode de prise de vue : AF, une seule photo S, répétition CL
Merci encore pour votre contribution. J'attends la réponse de Hähnel.
Meilleures salutations