Superbe, Magnifique, Extraordinaire,
Jamais je n'aurais pu imaginer bénéficier d'autant de compétence et d'un aussi précieux savoir (le peu de succès de ma proposition de sortie argentique m'avait laissé penser que j'étais à n'en plus douter "un des derniers des mohicans".
De ma compréhension :
SINI Extra, je n'ai jamais vu un flash de ce type. Est ce un montage "personnel" ou Nikon a-t-il commercialisé ce modèle dans un contexte "macro photo" ?
BERTRAND Notre Maître allie à la compétence, les conseils judicieux d'un Coach (un vrai, pas un erzats footbalistique). Au risque de le paraphraser : "L'ampoule d'hier tu ne sacrifieras pas sur l'autel de la vanité d'aujourdhui" (Lao Tseu 5eme Dynastie)
JOHN-PETER. Thank you so much for your help. I fear that the bulbs are the most "common/basic" one (too bad for the 500' flash sync). Dans le détail, les références que j'ai recues sont :
- G.E. M3
- SYLVANIA M2
- 4xPhilips FP 24N (qui me semblent "gigantesques" par rapport aux autres (presque la taille d'une ampoule "flame" 220V)
- et Philips PF1B
MICHELSuperbe de précision avec juste un bémol : je vais devoir me mettre au noir & blanc, la grande majorité de ce que j'ai reçu étant "bulbe transparent" (sauf les 4 Philips qui de par leur culot doivent à la réflexion supporter le 500'). Mais elles sont tellement unique que j'ai dû mal à imaginer les sacrifier (même si c'est pour une bonne cause).
NIKONtrjsJ'avoue avoir plus prêté attention à retrouver une pile de 15v qui va bien que de m'instruire dans l'unique/le précieux grimoir mis gracieusement à disposition en téléchargement. Mea culpa, Mea maxima culpa.
Je déduis que mes M2 sont comparables à vos M2B et donc utilisables au 30eme point blanc F rouge.
Reste que la roue "ouverture/vitesse" présente sur l'arrière du flash semble calibrée pour du FP6. Y a t il moyen de l'exploiter via une règle de trois (un shift de IL ?).
"Fiat Lux"
Encore mille fois merci pour votre savoir et votre disponibilité.
Thierry