Publicité

*

laurentG

• Invité
Nikon school, efficace ?
« le: 02 Juil, 2012, 17:04:15 pm »
bonjour, je souhaiterais avoir quelques avis de nikonistes qui ont suivi une formation chez nikon school à Beaumarchais ....
Je souhaiterais suivre celle de deux jours, cours de photographie, au mois de juillet....
Merci à tous ,
Laurent

Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon school, efficace ?
« Réponse #1 le: 02 Juil, 2012, 17:15:27 pm »
Bonjour,

Je crois que ces cours sont un grand plus pour bien exploiter ton matos, tout dépend naturellement de tes bases, certains trouveront le niveau trop bas, alors que d'autres trop compliqué...

Ce que je sais, c'est que le tarif est trop élevé pour moi :D
tl;dr

Nikon school, efficace ?
« Réponse #2 le: 02 Juil, 2012, 20:00:15 pm »
2 jours pour moi sur Capture NX. Tout à fait positif.
Combiné avec le DIF, ça coute beaucoup moins cher.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Nikon school, efficace ?
« Réponse #3 le: 03 Juil, 2012, 15:24:04 pm »
J'ai eu la chance de faire 2 stages (2 jours et 1 jour) payés par mon CE, avec Gérard Planchenot. Je ne peux que conseiller vivement cette expérience, très positive pour moi. J'ai beaucoup appris.

Eric

Nikon school, efficace ?
« Réponse #4 le: 09 Juil, 2012, 13:25:24 pm »
J'ai fait le stage "La prise de vue en numérique (initiation)" (2 jours). J'en suis très satisfait. En dehors du rappel de notions que je connaissais déjà, cela m'a permis une mise en pratique avec mon appareil et également de poser les questions qui me venaient. N'ayant jamais eu de réelle expérience en numérique, cela m'a aussi permis de comprendre les avantages par rapport à l'argentique (choix de la sensibilité à chaque prise de vue, balance des blancs,...).

Bref, dès que j'ai un peu de temps, j'y retourne. Pour l'instant, j'ai en vue la formation au flash de reportage.
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

*

laurentG

• Invité
Nikon school, efficace ?
« Réponse #5 le: 14 Juil, 2012, 16:17:42 pm »
J'ai fait le stage "La prise de vue en numérique (initiation)" (2 jours). J'en suis très satisfait. En dehors du rappel de notions que je connaissais déjà, cela m'a permis une mise en pratique avec mon appareil et également de poser les questions qui me venaient. N'ayant jamais eu de réelle expérience en numérique, cela m'a aussi permis de comprendre les avantages par rapport à l'argentique (choix de la sensibilité à chaque prise de vue, balance des blancs,...).

Bref, dès que j'ai un peu de temps, j'y retourne. Pour l'instant, j'ai en vue la formation au flash de reportage.
Ok je peux donc faire l'impasse sur la formation 1 jour, et prendre directement la formation 2 jours ...
Merci pour vos réponses ....

Nikon school, efficace ?
« Réponse #6 le: 16 Juil, 2012, 16:47:33 pm »
A priori, le format des cours change à la rentrée. Certains cours d'une journée disparaissent et sont repris dans les cours de 2 jours. Des cours d'1/2 journée sont ajoutés.
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

Nikon school, efficace ?
« Réponse #7 le: 22 Juil, 2012, 16:21:56 pm »
J'ai suivi l'initiation à la photo numerique en 2 jours, et initiation à CNX2.

Aucun regret c'était parfait.

Publicité