Publicité

*

BastienPhoto91

• Invité
Comment bien choisir son objectif ?..
« le: 02 Juil, 2012, 12:10:16 pm »
Bonjour,
J'ai un NikonD5100 avec l'objectif de base 18-55, Et j'ai acheter un 55-300 objectif Nikon ( AF-SNIKKOR 55-300mm 1:4.5-5.6GED )
Et je voulais savoir si déjà le 55-300 était bien ( je suis amateur .. ) et après si par la suite je voulais en acheté d'autre comment dois-je me reperé avec toutes les marques tout les prix ect ..
Merci d'avance !
Amicalement BastienPhoto91.

PS : pour voir mes photo amateur c'est ici ==> http://www.facebook.com/B.Andouche.Photographie

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Juil, 2012, 14:58:29 pm »
Salut et bienvenue sur NP,

Mais c'est quand même singulier de demander des avis alors que l'achat a déjà été effectué, je pense maintenant que celui qui est le plus apte à savoir si cet objectif est bien ou pas c'est quand même toi, non ?

Si il ne te convient pas, par la suite tu pourras toujours nous expliquer ce qui te déçoit et à ce moment on pourra te conseiller suivant tes besoins.

« Réponse #2 le: 02 Juil, 2012, 17:49:35 pm »
Pour moi, la base de toute chose est la suivante :
- Un objectif est bien s'il répond à tes besoins.
- Un objectif "pas bien" est un objectif qui reste au placard

Ensuite, après la question de l'utilité vient la question de la qualité, et un objectif Nikon est toujours de bonne qualité.

Bon ce genre de réponse ne t'aidera peut être pas trop, mais vu tes photos, l'utilité des 2 objectifs est justifiée (je voie des photos d'avion et du paysage). Et comme il s'agit d'objectif nikon, la qualité est assurée. Donc en conclusion, je dirai que ces objectifs sont "bien".

*

BastienPhoto91

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Juil, 2012, 18:22:33 pm »
Nikonchester , je parlais pas de mes objectifs mais des objectifs en général comment les choisir ect .. ! ;)
Richm merci quand même de t'as réponse même si je la connaissais déjà vue j'en ai l'utilité :)

*

tigerwoods

• Invité