Publicité

*

BastienPhoto91

• Invité
Comment bien choisir son objectif ?..
« le: 02 Juil, 2012, 12:10:16 pm »
Bonjour,
J'ai un NikonD5100 avec l'objectif de base 18-55, Et j'ai acheter un 55-300 objectif Nikon ( AF-SNIKKOR 55-300mm 1:4.5-5.6GED )
Et je voulais savoir si déjà le 55-300 était bien ( je suis amateur .. ) et après si par la suite je voulais en acheté d'autre comment dois-je me reperé avec toutes les marques tout les prix ect ..
Merci d'avance !
Amicalement BastienPhoto91.

PS : pour voir mes photo amateur c'est ici ==> http://www.facebook.com/B.Andouche.Photographie

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Juil, 2012, 14:58:29 pm »
Salut et bienvenue sur NP,

Mais c'est quand même singulier de demander des avis alors que l'achat a déjà été effectué, je pense maintenant que celui qui est le plus apte à savoir si cet objectif est bien ou pas c'est quand même toi, non ?

Si il ne te convient pas, par la suite tu pourras toujours nous expliquer ce qui te déçoit et à ce moment on pourra te conseiller suivant tes besoins.

« Réponse #2 le: 02 Juil, 2012, 17:49:35 pm »
Pour moi, la base de toute chose est la suivante :
- Un objectif est bien s'il répond à tes besoins.
- Un objectif "pas bien" est un objectif qui reste au placard

Ensuite, après la question de l'utilité vient la question de la qualité, et un objectif Nikon est toujours de bonne qualité.

Bon ce genre de réponse ne t'aidera peut être pas trop, mais vu tes photos, l'utilité des 2 objectifs est justifiée (je voie des photos d'avion et du paysage). Et comme il s'agit d'objectif nikon, la qualité est assurée. Donc en conclusion, je dirai que ces objectifs sont "bien".

*

BastienPhoto91

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Juil, 2012, 18:22:33 pm »
Nikonchester , je parlais pas de mes objectifs mais des objectifs en général comment les choisir ect .. ! ;)
Richm merci quand même de t'as réponse même si je la connaissais déjà vue j'en ai l'utilité :)

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Juil, 2012, 18:33:11 pm »
Acheter des objectifs n'est pas une fin en soi. La fin, ce sont les photos. Les conseils déjà donnés par mes petis camarades sont les seuls possibles :

COMMENCE par faire des images et acquérir de l'expérience. APRES, tu sauras ce qui te manques et même comment choisir.

*

BastienPhoto91

• Invité
« Réponse #5 le: 02 Juil, 2012, 20:52:44 pm »
Acheter des objectifs n'est pas une fin en soi. La fin, ce sont les photos. Les conseils déjà donnés par mes petis camarades sont les seuls possibles :

COMMENCE par faire des images et acquérir de l'expérience. APRES, tu sauras ce qui te manques et même comment choisir.
http://www.facebook.com/B.Andouche.Photographie ... ;)

« Réponse #6 le: 02 Juil, 2012, 21:45:43 pm »
C'est sans doute frustrant pour toi, mais dans l'absolu il est impossible de t'aider.
En effet, il est impossible de dire de manière globale que telle marque est meilleure qu'une autre ou qu'il faut éviter tel type d'objectif ...

Ce qu'il faut donc commencer par faire, c'est identifier tes besoins. Donc nous dire, en fonction de ce que tu as déjà et en fonction de ce que tu en fais, ce qui te pose problème ou ce qu'il te manque pour faire tel ou tel type de photo.
Par exemple :
- j'aimerais faire de la macro
- j'aimerais une plus longue focale
- mes objectifs ne sont pas assez lumineux
- ... etc etc

Là, on pourra te donner des conseils.

*

BastienPhoto91

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Juil, 2012, 11:08:44 am »
Non c'est bon j'ai eu de meilleures réponse sur un autre forum avec la même demande les mêmes mots. Donc si vous dites que c'est impossible sur votre forum je comprendrais ! x)
Merci quand même a ceux qui on répondu.

« Réponse #8 le: 03 Juil, 2012, 11:32:17 am »
Tout dépend de ce que tu considères comme de "meilleures" réponses...

On peut bien sur répondre à ta question en te proposant un zoom ultra-grand angle, un fish-eye (pourquoi pas ?), un zoom trans-standard pour remplacer ton 18-55, ou un super-téléobjectif. Les options ne manquent pas, si tu as envie de te faire plaisir et de t'offrir une nouvelle optique.

Les réponses que tu as obtenu ici sont des réponses de bon sens et d'expérience, qui n’encouragent pas la fièvre acheteuse.

Alors, oui, c'est moins agréable à lire, c'est même peut-être frustrant pour toi. Mais pourtant, avec le matériel que tu as, tu es bien équipé -- sauf besoin spécifique.

« Réponse #9 le: 03 Juil, 2012, 11:37:07 am »
Ah c'est sûr, te conseiller des objectifs, on peut t'en remplir une page !
Mais sans savoir pour que faire, c'est inutile. Et c'est surtout pour toi l'assurance de dépenser ton argent en vain ...

*

tagada

• Invité
« Réponse #10 le: 03 Juil, 2012, 11:45:19 am »
Non c'est bon j'ai eu de meilleures réponse sur un autre forum avec la même demande les mêmes mots. Donc si vous dites que c'est impossible sur votre forum je comprendrais ! x)

Tu as donc enfin trouvé une communauté capable d'apprécier toute la pertinence de tes demandes. Dommage pour nous...Dire que la photo est notre passion depuis des années et qu'on a jamais su comment l'aborder en se posant les bonnes questions...

Heureusement, il y a les pixelistes !

« Modifié: 03 Juil, 2012, 11:48:09 am par tagada »

« Réponse #11 le: 03 Juil, 2012, 11:56:13 am »
Ah bon???? c'est chez eux que c'est mieux.... alors je vais aller apprendre le shooting là bas  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

:o :o :o :o :o :o :o :o :o qui a piraté mon pseudo ???? au secours  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #12 le: 03 Juil, 2012, 13:34:40 pm »
http://www.facebook.com/[;;;]

Ne pas confondre facebook et galerie photo.

J'ai toujours trouvé très superficiel ces boutons "j'aime" qui transforment 5237 parfaits inconnus en nouveaux "amis". L'amitié est un bien trop précieux pour le confier à une entreprise californienne.

*

Nikonshot

• Invité
« Réponse #13 le: 04 Juil, 2012, 10:49:45 am »
Ne pas confondre facebook et galerie photo.

J'ai toujours trouvé très superficiel ces boutons "j'aime" qui transforment 5237 parfaits inconnus en nouveaux "amis". L'amitié est un bien trop précieux pour le confier à une entreprise californienne.

Amen.

Que c'est bien dit !

*

Pitsic

• Invité
« Réponse #14 le: 04 Juil, 2012, 11:34:01 am »

Oh l'autre, comment y nous snobe !!!   ;D

Blague à part, même si d'autres viennent de le dire, un objectif répond à un besoin et pas l'inverse. Sans plus de précisions, il est impossible de te conseiller sur un choix cohérent et pertinent. Par contre, te parler de bons objectifs et te dire pourquoi pas celui là, tout le monde peut le faire.

Mais bon, qui ne s'est jamais brulé en achetant une optique tant vanté sur tel ou tel forum pour se rendre compte 3 mois après qu'elle ne correspondait pas à ces attentes. Faut p't être en passer pour comprendre ?

Dans 6 mois, reparlait on en, jeune padawan   ;)

Publicité