Salut Fabio, dis-moi le forum commence à être rempli de photos de ta femme, tu devrais demander des droits d'auteur! 

Je ne me prononce pas pour le calibrage, je ne suis pas du tout confiant en ma fidélité de reproductions de couleurs pour mon écran. (Samsung Syncmaster 225BW), il n'est pas calibré. Ca coûte combien une sonde? Ca marche pour un LCD?
Fais attention que le rendu d'une photo peut dépendre également du type d'écran, du navigateur, de l'espace colo de l'écran, de l'image, la compression de l'image pour le format web, etc etc. Je me demande si le mieux pour toi ne serait pas d'étalonner ton écran et ton imprimante ensembles: le plus important finalement est quand même la sortie finale sur papier chez toi ou chez l'imprimeur. 
A l'époque où j'étais étudiant en graphisme, je me souviens que mon écran était calibré en fonction de l'espace colorimétrique de mon imprimeur. Comme ça pas de mauvaises surprises... qui se payent cher souvent. A toi de voir quelle impression tu réalise et ajuster ton écran en fonction. non? je pose la question.
Bien à toi.