*

mamatheking

• Invité
Nikon F4
« Réponse #15 le: 30 Juin, 2012, 19:55:43 pm »
Je pense qu'en bon état c'est un vrai valeur pou se faire plaisir avec ses vieux et nouveaux objectifs !

C'est ce qui m’intéresse aussi ! Je trouves les optiques Ai/Ais très séduisante, mais je n'en ai pas encore acheter faute de boitier pour les monter. J'aime beaucoup leur finesse, leur touché, la bague de mise au point. Et ce serais dommage de se priver plus longtemps quand on voit le prix de ces merveilles.  ;)

Nikon F4
« Réponse #16 le: 01 Juil, 2012, 09:46:00 am »
Comme exemple de prix pour un F100, sur le forum (je ne connais pas le vendeur ;) ) :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=65487.0
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

mamatheking

• Invité
Nikon F4
« Réponse #17 le: 01 Juil, 2012, 16:36:54 pm »
Comme exemple de prix pour un F100, sur le forum (je ne connais pas le vendeur ;) ) :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=65487.0
Merci pour le liens   :)
Mais je crois que je vais finir par opter pour un F801, qui est 80€ moins cher à la boutique du coin. A moins de trouver un F4 soit sur un site sûr, soit en remise à mains propre, le tout avec un prix raisonnable.  ;)

*

mamatheking

• Invité
Nikon F4
« Réponse #18 le: 03 Juil, 2012, 20:08:38 pm »
Je reviens histoire de donner des nouvelles. J'ai acheter à F90X à 60€ avec un mauvais 24 mm en guise bouchon.

Mais je ne renonce pas pour autant à mon projet de Nikon F4, un F, ça reste un F.  ;)

Nikon F4
« Réponse #19 le: 04 Juil, 2012, 19:38:59 pm »
Bonjour mamatheking

Il y à peu de temps je me suis fait plaisir avec un vieux rêve: un F4. Du coup je me suis remis à la pellicule. C'est lourd quand même, mais je compte donc faire quelques bobines TRI-X en parallèle du numérique.

J'ai aussi un F90X mais je préfère l'allure du F4. Et puis même si c'est moins discret, si il n'y à pas d'écran à l'arrière tu n'est normalement pas pris très au sérieux par les spectateurs   :lol:

*

mamatheking

• Invité
Nikon F4
« Réponse #20 le: 04 Juil, 2012, 20:05:24 pm »
Bonjour mamatheking

Il y à peu de temps je me suis fait plaisir avec un vieux rêve: un F4. Du coup je me suis remis à la pellicule. C'est lourd quand même, mais je compte donc faire quelques bobines TRI-X en parallèle du numérique.
J'ai aussi un F90X mais je préfère l'allure du F4. Et puis même si c'est moins discret, si il n'y à pas d'écran à l'arrière tu n'est normalement pas pris très au sérieux par les spectateurs   :lol:
Merci pour ton témoignage :)
Il y a peu de gens à remarquer l'absence d'écran dans le rue. Par contre, quand tu sort ça devant les amis, c'est toujours l'incompréhension : "à quoi ça te sert ?", "c'est vieux ?", "c'est nul ?", "ça marche encore ?", et pour les plus jeune "comment ça marche alors sans écran ?". Mais la question qui me fait le plus sourire c'est "on peut voir la photo ?" ;)

Ps : tu l'as payer combien ton F4 ?

Nikon F4
« Réponse #21 le: 04 Juil, 2012, 20:24:27 pm »
Que est-ce qu'un prix raisonnable pour un objet?
Moi je dirait que "raisonnable" est la moyenne des prix au quel se vend normalement cet objet sur le marché. A chacun de décider si il est prêt ou non à dépenser ce montant.

Maintenant, quelque chose qui te ferai plaisir, quel prix devrait tu y mettre? A chacun de décider en fonction de ses moyens.

Moi j'ai payé le mien (en bon état) dans les 300 euros. Vu son état, je pense que c'est un prix un petit peu en dessous d'un prix raisonnable.

Cordialement  
« Modifié: 04 Juil, 2012, 20:31:13 pm par erijo45 »

Nikon F4
« Réponse #22 le: 04 Juil, 2012, 20:53:44 pm »
Bonjour,

Mamatheking a écrit :
"..."comment ça marche alors sans écran ?"..."

Il suffit de leur répondre que les écrans c'est totalement"dépassé", qu'avec ce boîtier l'image se forme automatiquement dans votre cerveau ; moderne, non ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Nikon F4
« Réponse #23 le: 10 Juil, 2012, 12:20:48 pm »
Merci pour le liens   :)
Mais je crois que je vais finir par opter pour un F801, qui est 80€ moins cher à la boutique du coin. A moins de trouver un F4 soit sur un site sûr, soit en remise à mains propre, le tout avec un prix raisonnable.  ;)

Bonjour,
Pour avoir acheté le 801 lors de sa sortie et l'avoir utilisé avec satisfaction pendant assez longtemps (je ne pouvais à ce moment-là m'offrir le nouveau F4, bien plus onéreux....), je peux te dire que j'ai constaté une réelle différence lorsque j'ai pu acquérir mon F4s. Il n'y a pas de comparaison entre les deux, notamment au plan de l'ergonomie, même si le 801 demeure en soi un très bon boîtier argentique.
« Modifié: 10 Juil, 2012, 15:16:25 pm par richard37 »