Publicité

*

mercaty

• Invité
Bonjour,
j'ai une question à vous soumettre : je souhaite mettre un petit pied dans le monde numérique en achetant un boitier d'occasion.
J' hésite entre deux boitiers, un D100 ou un fuji S3, en conservant mes objectifs Nikon actuels.

Je fais essentiellement du portrait, du paysage, des détails architecturaux, etc ... (essentiellement des sujets fixes).
J'attache une grande importance à la qualité des images, au respect des couleurs : indépendamment des objectifs (qui à mon avis font presque toute la qualité sur de l'argentique), lequel des deux est le plus efficace?
Lequel me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses.

Publicité

*

alain95

• Invité
Quel boitier numérique d'occasion : Fuji S3 ou Nikon D100
« Réponse #1 le: 17 Mar, 2007, 13:53:46 pm »
S3 sans hésitation.

Sinon le D100 est pas trop mal si on travaille en RAW, car les JPEG natifs sont moins bons.

Mais pas d'hésitation dans ton cas, c'est S3 ou rien.

*

stephaneB

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Mar, 2007, 13:54:22 pm »
Vu le style de photos que tu fais, je te conseille vivement le S3.
J'en ai un, c'est vraiment un super capteur. rien à voir avec un capteur sony

*

alain95

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Mar, 2007, 13:55:13 pm »
> ... au respect des couleurs ...

Le Fuji S3 bien sûr.

Mais attention, il est quand même conseillé d'apprendre à se servir de la balance des blancs manuelle, car en auto les résultats sont variables.

*

Guy

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Mai, 2007, 21:51:50 pm »
Bonsoir,
Désolé de prendre cette discution avec beaucoup de retard.
Je possède un D70 (bientôt à vendre) et un S3.
Pour ton usage sans hésiter un S3 pour la qualité du piqué (meilleur que le D70), des couleurs, du contraste, de la facilité d'emploi, de son faible niveau de bruit (image et sonore) et encore et surtout de sa dynamique.
Si tu peut te le permettre le tout nouveau S5 (rappel: D70 à vendre!): les qualités du S3 améliorées et les défauts en moins, mais le bruit sonore en plus!
Amicalement
Guy

« Réponse #5 le: 10 Mai, 2007, 09:31:13 am »
Citation de: Guy
Si tu peut te le permettre le tout nouveau S5 (rappel: D70 à vendre!): les qualités du S3 améliorées et les défauts en moins, mais le bruit sonore en plus!
Vu le prix du S5, je trouve que c'est un choix un peu curieux.

*

Guy

• Invité
« Réponse #6 le: 19 Mai, 2007, 21:43:21 pm »
Bonsoir,
A Bluedeep:
Merci pour ta remarque Je me suis laissé un peu emballer, le S5 est encore cher, attendons qq mois pour en reparler.
Amicalement
Guy

Publicité