Et bien je dois dire que je suis réccompensé par vos conseils et commentaires sur ce forum.
Je vois que j'ai affaire à des personnes qui aiment la photo.
Donc voilà ce que j'ai déjà un peut fait et ce que j'aimerai un peut faire.
j'ai été au " PORSCHE DAYS" de francorchamps avec mon ami pro et me suis un peut défoulé avec mon 200 en mode "S" et les réglages donné par mon ami.
Le rendu, pour moi, est très beau pour mes premières prise de vue en mode "ultra sportif" vu la vitesse de passage des voitures.
j'ai aussi fais des photos de concours de chien dans le "Ring belge" la aussi avec mon 200.
Mais voilà j'aimerai faire des photos d'animaux plus lointaine "chevreuil, gibier, oiseaux, etc..." de mariage et de nouveaux nés donc voilà beaucoup de choses en même temps je sais que le 400 est un bon compromis pour les animeaux mais niveau moyen c'est très élevée, un 200 en 2.8 pour les mariages et bébé est à conseiller mais là aussi le prix grimpe.
Le dédoubleur aussi pour le 200 mais là je crois que la qualité de la photo est diminuée
pour vous pas évident pour les conseils je suppose, donc j'attends vos conseils pour me lancer dans cet achat qui se fera surement la semaine prochaine voir dans deux semaines

.
Dans tous les cas vos conseils me permettrons de faire le bon choix.