Je suis déjà parti avec 3 fixes en voyage, notamment à Istanbul ou j'avais pris les 28/2 Ai, 50/1.2 Ais et 105/1.8 Ais, le tout sur D700 (toutes les photo de la galerie "Istanbul" de mon site ont été prises avec ce matos.
J'ai fait ce choix de focales car d'une part j'avais décidé de ne prendre que des fixes, et d'autre part j'ai privilégié les objectifs les plus lumineux en ma possession, car renseignement pris avant de partir, je savais que pour ce que je voulais faire la luminosité serait un atout. C'est pour cela que j'ai zappé le 24/2.8 par exemple, pas assez lumineux.
Tu as déjà 24, 35 et 50 mm. A mon avis ok pour le 24, mais 35 ou 50 il faut choisir. Idem pour 85 et 105. Selon la destination et l'utilisation, la luminosité pourra être un critère à prendre en considération. En théorie, on dit qu'avec des fixes il faut doubler la focale (ou à peu près) pour ne pas doublonner : par exemple 24 + 50 + 105 mm. Bien entendu pondère ce que je viens d'écrire par tes goûts personnels : si tu as plus d'affinités avec le 85 qu'avec le 105 par exemple, tu feras de plus belles choses au 85 mm. Et du moment que ça ne doublonne pas avec un autre objo...
Quant au 14 mm pourquoi pas, mais vu la focale cet objo sera d'un usage très ponctuel, donc à mon avis si tu le prends c'est en plus de la triplette que tu auras retenue. Et là on retombe dans un autre problème, à savoir qu'avec des fixes à partir de 3 objos on se rend compte qu'on en a déjà presque un de trop. Dans mon exemple d'Istanbul, j'ai finalement très peu utilisé le 50 mm qui est pourtant mon objectif favori. Je ne regrette pas de l'avoir pris car il m'a permis de faire quelques images uniques (comme les verres de thé à la pomme*) par exemple... mais dans l'absolu je m'en suis quand même très peu servi : 3 fixes c'est souvent 2 qui servent beaucoup et un autre beaucoup moins.
Autre exemple plus récent : je suis parti au Portugal avec un M6 TTL, un 28, un 50 et un 90 mm. Ce dernier a très très peu servi...
* j'ai fait le même genre d'image avec le 28/2 à po, et l'image est très loin d'avoir la même force : la très grande ouverture joue un grand rôle
Buzzz