Publicité

*

talweg

• Invité
J'ai achete un D80 !
« le: 16 Mar, 2007, 11:18:01 am »
Salut,

Je l'ai achete, le d80 avec le nikon 18-70 dx.
Sur internet recu en 3 jours, sans probleme !
J'ai longtemps hesite, entre d200 et d80, et puis le poids et le prix mon fait basculer sur le d80.
J'ai achete nikon, car j'ai deja un F90, un 50 f/1.8 , 24 f/2.8, 180 f/2.8 et puis le 18-70 dx.
On verra plus tard, peut etre pour un tamron 90 f/2.8 macro qui m'a l'air excelent.
Ce d80 remplacera mon bridge Olympus Numerique c8080w qui m'a rendu les nerfs a vifs, notamment pour son AF trop lent (voir inexploitable) en basse lumiere, son zoom electrique, son bruit des 400iso, son ecriture en tiff de 30s !! mais sinon il fait de tres belle photo, quand meme 8m pix.

Le d80 m'a surpris !
+ Un AF tres rapide, les mouches en plein vol de lui font pas peur, en basse luimiere sur le capteur en croix aucun probleme meme avec le 18-70dx, bref la je suis ravi.
+ Le declenchement, je dirai, quasi instantane.
+ Le bruit jusqu'a 800 iso est tres raisonnable.
+ La lecture des images sur l'ecran est tres rapide, affichage, effacement, c'est presque un plaisir.
+ Un buffer de 6img en raw (nef) tres suffisant.
+ Son poids, compare au d200 !
+ L'ecran tres lumineux et precis.
+ Ecriture au format RAW et JPG en meme temps.
+ AFS du 18-70dx, super, on l'entend meme pas faire la map !

Je regrette un peu :
- L'acces aux touches ISO, WB, QLT ne sont pas facilements accessibles  en face arriere, prefere le trefles du d200 sur le dessus.
- Prise en main, la poignee, je l'ai trouve un peu fine, mais apres quelques jours ca va mieux.
- Tendance a surexpose les photos dans ceratins conditions, sujet sur fond trop clair ou trop sombre, mais avec le format raw et Nikon Capture NX la retouche et tres rapide et sans deterioration de l'image.
- J'ai pas trouve comment laisser l'ecran allume pour prendre une photo !!! c'est peut etre pas possible finalement.
- Le 18-70dx moins confortable dans le viseur car moins lumineux, surtout quans on le compare au 50 f/1.8

Par contre, j'ai trouve bizarre que le nef du d80 ne fasse que 9mb alors que celui du d200 en fait 15mb, n'y aurait il pas pertes d'informations la dedans ?

Bref, il est tres bien, surtout quand on le compare aux escargots de bridge qui sont bon uniquement pour de la nature morte.

Je ne regreatte pas cette achat, le d200 m'a l'air tres bien, mais dans 1 ou 2 ans, il y aura autre choses de mieux alors pourquoi depenser plus ...

Si vous avez des questions sur le d80, n'hesitez pas ...

Publicité

J'ai achete un D80 !
« Réponse #1 le: 16 Mar, 2007, 11:33:59 am »
Citation de: talweg
Salut,

Par contre, j'ai trouve bizarre que le nef du d80 ne fasse que 9mb alors que celui du d200 en fait 15mb, n'y aurait il pas pertes d'informations la dedans ?
...
Il y a une compression non destructrice, c'est ce que dit Nikon! Mais je dois reconnaître que je n'ai vu aucun effet de cette compression, donc finalement dans la vie de tous les jours c'est pratique car mes disques sont quasi pleins!

*

Jose Miro del Valle

• Invité
J'ai achete un D80 !
« Réponse #2 le: 16 Mar, 2007, 11:35:46 am »
Bonjour et felicitation

Pour ce qui concerne l'ecran, c'est un reflex et l'ecran sert uniquement a visualisé les menus et les prises de vues.

Bonnes  photos

*

Hors ligne Jean-Christophe

J'ai achete un D80 !
« Réponse #3 le: 16 Mar, 2007, 11:38:45 am »
J'ai pas trouve comment laisser l'ecran allume pour prendre une photo !!! c'est peut etre pas possible finalement
Euh ... c'est un reflex ... la visée se fait à travers le viseur et non pas sur l'écran comme avec un compact ;)  - un seul reflex du marché fait cela, le Sony je crois mais pas sûr ??

*

talweg

• Invité
J'ai achete un D80 !
« Réponse #4 le: 16 Mar, 2007, 11:59:16 am »
OK, merci pour vos reponses.

eh oui, je suis bete, le capteur est derriere le miroir donc pas possible de voir l'image en instantane !!

*

jef

• Invité
J'ai achete un D80 !
« Réponse #5 le: 16 Mar, 2007, 12:37:53 pm »
Ils se moquent, ils se moquent, mais on est nombreux à avoir eu le réflexe de regarder l'écran de notre premier reflex numérique, même en ayant été habitués à l'argentique... :D
Bien sur, beaucoup ne le reconnaitront pas. ;)

Pour la taille des NEF, c'est normal, quand ils sont compressés, ils font autour de 9 Mo. J'utilise aussi cette option sur le D200, je n'ai pas cosntaté de perte gênante à mon niveau.

J'ai achete un D80 !
« Réponse #6 le: 16 Mar, 2007, 12:46:05 pm »
Citation de: Jean-Christophe
J'ai pas trouve comment laisser l'ecran allume pour prendre une photo !!! c'est peut etre pas possible finalement
Euh ... c'est un reflex ... la visée se fait à travers le viseur et non pas sur l'écran comme avec un compact ;)  - un seul reflex du marché fait cela, le Sony je crois mais pas sûr ??
A ma connaissance seul 2 réflex le permet, l'Olympus 330 et le Canon 1DS Mark III.

J'ai achete un D80 !
« Réponse #7 le: 16 Mar, 2007, 13:35:09 pm »
Citation de: nikonchester
A ma connaissance seul 2 réflex le permet, l'Olympus 330 et le Canon 1DS Mark III.
C'est une fonction prévue sur le Fuji S5 Pro aussi, pendant un temps assez court :  ça fait chauffer le capteur et augmente le niveau de bruit.

*

talweg

• Invité
J'ai achete un D80 !
« Réponse #8 le: 16 Mar, 2007, 14:08:37 pm »
J'ai fait des photos avec le 180mm f/2.8
eh ben, faut pas avoir la tremblote, ca fait un equivalent 270mm tout de meme
sinon, sur le d80 comme sur l'argentique, cette optique demontre son excelente qualite !!
manque plus que le VR et un chtit AFS

J'ai achete un D80 !
« Réponse #9 le: 16 Mar, 2007, 14:46:19 pm »
C'est bizarre que tu dises cela, en gardant une vitesse raisonnable de 1/300s tu ne devrais pas avoir de soucis d'autant plus que c'est un objectif relativement maniable et léger. Tu as eu des photos avec du flou ?

*

talweg

• Invité
J'ai achete un D80 !
« Réponse #10 le: 16 Mar, 2007, 14:59:32 pm »
Non tres peu sont flous car je monte haut en vitesse >=500 , mais quand je regarde dans le viseur on voit qu'il faudra eviter de desencdre en dessous de 1/500 sinon gare au flou.
Meme a 1/300s c'est deja limite je pense,
certains font une rafale de quelques photos pour etre sur d'en avoir une bien net.

Mais je me demande si c'est pas la legerete du d80 qui accentue le mouvement, un d200 plus lourd devrait peut etre etre plus stable ! a voir

*

Olivier

• Invité
J'ai achete un D80 !
« Réponse #11 le: 16 Mar, 2007, 16:27:51 pm »
Citation de: jef
Ils se moquent, ils se moquent, mais on est nombreux à avoir eu le réflexe de regarder l'écran de notre premier reflex numérique, même en ayant été habitués à l'argentique... :D
Bien sur, beaucoup ne le reconnaitront pas. ;)
Seulement les belges!!   :D :lol: :D

bon je --->>>> :P

Olivier

*

talweg

• Invité
J'ai achete un D80 !
« Réponse #12 le: 16 Mar, 2007, 18:10:48 pm »
Un autre truc bizarre,

Lorsque je sort le flash en faible lumiere et que j'appuie sur le bouton profondeur de champ et bien le flash nous fait un beau feux d'artifice, c'est pas un truc que je ferai souvent,car les accus doivent en prendre un coup.

J'ai achete un D80 !
« Réponse #13 le: 16 Mar, 2007, 18:26:38 pm »
Par curiosité j'ai fait l'essai avec un D70 , le flash reste désespérement muet... mais cela me parait quand même plus normal
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

J'ai achete un D80 !
« Réponse #14 le: 16 Mar, 2007, 18:54:15 pm »
je ne connais pas le D80, mais en mode flash, le bouton de profondeur de champ change peut-être de fonction: il devient alors "lampe pilote", c'est à dire que le flash emet une série d'éclairs qui permet de vérifier l'éclairage de la scène et surtout de visionner les ombres avant de prendre la photo...

ça doit se vérifier dans la notice.

ah, rezut: j'avais pas vu qu'on a changé de page et la réponse de thieery !!  :P
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité