Bonjour à tous !
Je viens de faire l'acquisition du Nikon D7000 avec son objectif de base AF-S DX Nikkor 18-105 f/3,5-5,6 et un Filtre UV.
Je dois avouer que je suis entièrement satisfait de ce boitier, mais au niveau de l'objectif je ne trouve pas mon entière satisfaction.
C'est pour cela que j'envisage d'en acheter un voir deux de plus. Je tiens à préciser que je suis plutôt novice en la matière.
Voici l'utilisation que j'en ai : Portraits, Paysages, Animaux, Soirées, Sport, voir un peu de Macro ... (d'où l'intérêt d'avoir plusieurs objectifs)
Ensuite, voici les objectifs sur lesquels je tiens à avoir vos lumières :
(Je suis prêt à prendre Tamron ou Sigma aussi, si la qualité est égale. Je ne m'y connais pas assez pour en juger seul).
1) Nikon AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G ou Nikon AF-S DX VR ED 55-300 mm f/4.5-5.6
2) Nikon AF-S VR II ED 70-200 mm f/2.8
3) Nikon AF-S DX 17-55 mm f/2.8 G
4) Nikon AF 50 mm f/1.4
5) Nikon AF-S IF ED 17 - 35 mm f/2.8
(Un petit Fisheye aussi à l'avenir pour le Fun ! Mais lequel ... ?)
Je suis prêt à prendre Tamron ou Sigma aussi, si la qualité est égale (je ne m'y connais pas assez pour en juger seul).
Je tiens à acheter également un Flash Nikon SB-700 (pour les soirées, mariages ...) ainsi qu'un trépied, car je pense que ce sont des outils bien pratique !
Si vous avez des conseils, des expériences ou des avis à me livrer, n'hésitez pas, je suis à l'écoute !
Vu le coût assez élevé j'achèterai les objectifs l'un après l'autre. J'ai le temps !
Merci d'avance !