Hello,
Je tourne depuis une petite semaine sur tous les sites de comparaison et d'évaluation de lentilles (je parle allemand, anglais, français, donc il y a de la matière) et franchement, je ne m'en sors plus de tous ces commentaires contradictoires.
Sur un site, on va dire que le nikon 75-300 c'est de la balle à toutes les focales, sur un autre, finalement dés 200, on se retrouve avec un cul de bouteille...
Ca marche aussi pour le 70-300 f/4,5-5,6 DED, pour les uns c'est une daube, pour les autres, un des meilleurs zooms jamais construit :/
Si on cherche bien, on trouve tout et son contraire !
Je cherchais (et je cherche toujours) un zoom de voyage de bonne qualité. Si je fais le bilan des posts, J'ai l'impression finalement que ça n'existe pas. Par "bonne qualité", j'entends capable de donner des photos publiables si le photographe fait les choses dans les règles de l'art.
Par exemple, d'après ce que j'ai pu lire, même si j'ai bon sur toute la ligne, en prenant une photo à 300 mm en f/8 avec mon sigma 28-300, je n'obtiendrais qu'un résultat vulgaire, sans piqué, sans contraste, à peine quelques couleurs.
Bon et les Tokina AT-X 80-200mm/2,8 AI-S, Tokina AT-X PRO 80-200/2.8 et 80-400, vous en pensez quoi? Quasiment rien sur la toile.
Si ça continue, je sens que je vais rien acheter ici et attendre de voir les prix en Afrique du sud...