Publicité

*

Mook3t

• Invité
Objectif Grand angle
« le: 24 Juin, 2012, 21:30:46 pm »
Bonjour,

J'ai acheté un D7000 mais boitier nu, et j'aurai bien voulu mettre une Optique Grand angle pour commencer.

J'ai repéré deux Objectifs:

Sigma 17-70mm f/2.8 OS HSM macro
Tamron 17-50mm f/2.8 XR VC Di II LD

Donc voilà je ne sais pas trop lequel prendre et je compte sur vous pour me décider ou me dirigé vers un meilleur objectif. 

Publicité

*

Gome

• Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #1 le: 24 Juin, 2012, 21:49:16 pm »
Hello,

Je ne connais pas le Sigma 17 70 mais je peux te dire déjà que l'ouverture est glissante de 2.8 à 17mm à 4 à 70mm.
Si tu veux une ouverture constante, c'est le 17-50 qu'il te faudra.

Sinon au niveau du Tamron, il a une très bonne qualité d'image, mais pas mal de problèmes d'autofocus en basse luminosité ce qui m'a décidé à m'en séparer pour le Nikkor 17-55 mais c'est un autre budget.

*

Mook3t

• Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #2 le: 24 Juin, 2012, 21:53:34 pm »
Hello,

Je ne connais pas le Sigma 17 70 mais je peux te dire déjà que l'ouverture est glissante de 2.8 à 17mm à 4 à 70mm.
Si tu veux une ouverture constante, c'est le 17-50 qu'il te faudra.

Sinon au niveau du Tamron, il a une très bonne qualité d'image, mais pas mal de problèmes d'autofocus en basse luminosité ce qui m'a décidé à m'en séparer pour le Nikkor 17-55 mais c'est un autre budget.

je n'ai pas trop compris avec le sigma 17-70 :) je suis novice.

Merci, et y a t-il d'autre objectif de bonne qualité ? à ouverture Constante ? pour le nikkor lequel est-ce ?

*

Gome

• Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #3 le: 24 Juin, 2012, 21:59:54 pm »
Ca fait partie des bases de la photos, as-tu quand même quelques notions concernant l'ouverture ou pas? Car sinon cela sera compliqué de t'expliquer si tu n'a pas les bases

*

Mook3t

• Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #4 le: 24 Juin, 2012, 22:09:29 pm »
Ca fait partie des bases de la photos, as-tu quand même quelques notions concernant l'ouverture ou pas? Car sinon cela sera compliqué de t'expliquer si tu n'a pas les bases

Oui quand même,je passe d'un bridge au reflex. mais l'ouverture Glisse je ne vois pas ce que ça veux dire. on ne peut pas tout savoir  :-\

Objectif Grand angle
« Réponse #5 le: 24 Juin, 2012, 22:26:42 pm »
Cela signifie que l'ouverture n'est pas à f/2.8 sur toute l'étendue. En fait, à 17 mm, on a accès à cette ouverture maximale de f/2.8 mais lorsqu'on zoom, l'ouverture maximale est progressivement plus réduite (d'où le terme d'ouverture "glissante") pour atteindre f/4 à 70mm.

Donc tout est affaire de compromis entre luminosité et étendue:
- si on veut avoir un zoom qui offre la possibilité d'ouvrir à f/2/8 sur toute l'étendue des focales, Tamron 17-50 f/2.8 ou Sigma 18-50 f/2.8.
- si on  préfère un zoom un peu plus long mais un peu moins lumineux : Sigma 17-70 f/2.8-4

*

Mook3t

• Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #6 le: 24 Juin, 2012, 22:33:19 pm »
Cela signifie que l'ouverture n'est pas à f/2.8 sur toute l'étendue. En fait, à 17 mm, on a accès à cette ouverture maximale de f/2.8 mais lorsqu'on zoom, l'ouverture maximale est progressivement plus réduite (d'où le terme d'ouverture "glissante") pour atteindre f/4 à 70mm.

Donc tout est affaire de compromis entre luminosité et étendue:
- si on veut avoir un zoom qui offre la possibilité d'ouvrir à f/2/8 sur toute l'étendue des focales, Tamron 17-50 f/2.8 ou Sigma 18-50 f/2.8.
- si on  préfère un zoom un peu plus long mais un peu moins lumineux : Sigma 17-70 f/2.8-4

Ah ok  :), je vous remercie beaucoup!!

et le mieux entre ceux là ? niveau prix ils sont égaux.

Je pense aussi à prendre un 70-300 tamron le USD + le nikkor 35mm f:1.8 (le mieux est de prendre c'est deux optiques ou commencer avec le grand angle ? ) j'ai le mariage de ma cousine en Aout mais je ne suis pas le photographe attitré on va dire  ;D normal aussi)

Donc je ne sais pas ce que je dois prendre avant.

Objectif Grand angle
« Réponse #7 le: 24 Juin, 2012, 22:37:34 pm »
Pour moi, je prendrais Sigma 17-70 f/2.8-4 + 35mm f/1.8.
Lors d'un mariage, on a tout ce qu'il faut avec ça pour faire de bonnes photos.
Le 70-300, je dirais que ça peut attendre.

*

Gome

• Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #8 le: 24 Juin, 2012, 22:40:36 pm »
Ah ok  :), je vous remercie beaucoup!!

et le mieux entre ceux là ? niveau prix ils sont égaux.

Je pense aussi à prendre un 70-300 tamron le USD + le nikkor 35mm f:1.8 (le mieux est de prendre c'est deux optiques ou commencer avec le grand angle ? ) j'ai le mariage de ma cousine en Aout mais je ne suis pas le photographe attitré on va dire  ;D normal aussi)

Donc je ne sais pas ce que je dois prendre avant.

Si tu dois faire un mariage, je prendrai un objectif à 2.8 constant car dès que tu va rentrer dans l'église, le fait de disposer d'un objectif lumineux à toutes les focales est important, car à f4 tu risque d'avoir quelques problèmes

*

Mook3t

• Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #9 le: 24 Juin, 2012, 22:43:26 pm »
Ce n'est pas gênant le l'ouverture glissante ?  et le Tamron 18-50 et le Sigma 18-50 ce valent ?

Je pause beaucoup de questions mais je veux être sur :p.

Et le 35mm je pense que je le prends dans tout les cas, on en dit beaucoup de bien surtout pour son prix très attractif.

*

Gome

• Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #10 le: 24 Juin, 2012, 22:47:55 pm »
Comme je te l'ai dit l'ouverture glissante est selon moi génante pour un mariage.

Le Tamron 17-50 est tres bon optiquement mais l'autofocus n'est pas terrible en faible luminosité.
Pour le Sigma il existe un 18-50 2.8 qui n'est pas terrible et un nouveau 17-50 2.8 qui lui est apparemment bon.

Sinon il y a le Nikon 17-55 2.8 qui lui est top mais très cher.

*

Mook3t

• Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #11 le: 24 Juin, 2012, 22:49:09 pm »
haaan honte à moi !! je m'excuse je n'avais pas vu que le sigma 17-70 il était en f:2.8-4 voilà pourquoi je n'avais pas compris. je m'excuse !

Je pensai que l'ouverture qui glissait était autre chose encore qui n'existe pas  :lol:

Donc le Sigma 17-70 est bien je pense !! on reste très rarement en 2.8 il parait. et puis la plage focal est plus longue. prix 400€
le Tamron 17-50 prix 375€  

Choix difficile

Objectif Grand angle
« Réponse #12 le: 24 Juin, 2012, 22:50:04 pm »
Si tu dois faire un mariage, je prendrai un objectif à 2.8 constant car dès que tu va rentrer dans l'église, le fait de disposer d'un objectif lumineux à toutes les focales est important, car à f4 tu risque d'avoir quelques problèmes
C'est bien pour ça que je conseille le 35 mm. Dans l'église, c'est lui qui fera le travail.
Quelques plans larges au 17mm (donc à f/2.8 ) et ensuite, 35 mm et tout va bien.

Ne pas oublier non plus que le Sigma est stabilisé (OS), ce qui compense amplement l'IL manquant par rapport au 17-55 Nikon par exemple (pour ce qui concerne le flou de bougé).

*

Mook3t

• Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #13 le: 24 Juin, 2012, 22:50:19 pm »

Juste mairie, donc si je prends le 35mm ca devrai aller non ?

Objectif Grand angle
« Réponse #14 le: 24 Juin, 2012, 22:53:51 pm »
Même le 17-70 f/2.8-4 OS fera parfaitement le boulot dans une salle de mairie.
Dans les mairies, je travaille toujours au 24-85 f/2.8-4 non stabilisé et je n'ai jamais rencontré de souci. Alors avec en plus la stabilisation, tu es tranquille.
Souvent, dans une mairie, tu n'as pas assez de recul pour utiliser un 35mm (qui cadre comme un 50m sur ton D7000)

Publicité