Holà,
Je me plaignais des différences de rendu écran d'ordinateur/tirages papier

. Aujourd'hui, c'est sur mon ordinateur, que dans différentes applications le rendu d'une même photo (même fichier) n'est pas le même à l'écran d'une application à l'autre.
Je travaille sur Macbook Pro (je sais, ce n'est pas l'idéal, mais pour l'instant je n'ai que ça...

).
Pour faire bref :
- je travaille ma photo sous NCNX : le résultat obtenu me convient bien
- j'ouvre cette photo dans l'Aperçu d'Apple : le rendu est le même que dans NCNX, je suis toujours content
- je l'ouvre dans Safari (navigateur Apple) : idem
- enfin, et c'est là que le bas blesse, je l'ouvre dans Firefox (mon navigateur de prédilection) : la photo perd toute sa chaleur, les couleurs chavirent, comme si la balance des blancs avait chuté : je mets une fenêtre de chaque navigateur, Safari et Firefox, l'une à côté de l'autre, le résultat est flagrant - et frappant...
Je n'ai pas encore testé sur mon PC portable (Internet Explorer).
Quoiqu'il en soit, ça m'inquiète un peu pour une diffusion sur le web, vu que Firefox est le deuxième navigateur utilisé par les internautes, sans compter bien entendu IE qui représente 95% des navigateurs utilisés.
Les Macistes pourraient-ils me dire s'ils ont rencontré un problème similaire ? Les PCistes aussi peut-être, avec d'autres logiciels ?
Finalement, on n'en finit pas d'en voir de toutes les couleurs, avec cette fameuse "chaîne de production"

...
Merci par avance et bonne soirée

!
Bilbao.