Et a combien puis je vendre mon d3100 avec ses accessoires et un 18 70?
Question toujours douloureuse depuis l'arrivée du numérique...
Disons que pour le 18-70, la fourchette est entre 110 et 150 : 110 tu le vends en 2 jours, 150 en 2-3 mois (et faudra peut-être baisser entre-temps...).
Le problème du 18-70 est qu'il est largement sous-estimé car plus en vente neuf ; il est vraiment excellent, af au top du top, mais pouvrette, il est passé de mode et tombé aux oubliettes aujourd'hui. Y'a encore pas très longtemps, tous les magazines l'encensaient, mais aujourd'hui, y'a que ceux qui l'ont qui savent vraiment ce qu'il vaut.
Pour le 3100 : regarde le prix du neuf AUJOURD'HUI pour fixer ton prix (ex: Digit photo > 389 euros avec garantie 2 ans...) et mets toi dans la peau de l'acheteur qui hésite entre un neuf et le tien = combien tu accepterais de mettre, TOI, dans cette occasion sans garantie alors qu'un neuf est à 390 ?
Il a quand-même pour lui qu'il fait partie de la dernière génération au niveau qualité image et donc qu'il est complètement dans le coup. Perso j'attaquerais à 250 / 270, tout en étant prêt à baisser de 30-40 assez vite pour pas y passer 107 ans (mais ça c'est moi, faut voir ce que d'autres disent là-dessus).
Maintenant l'occase c'est toujours la rencontre entre une offre et une demande, et les deux ne se croisent pas toujours instantanément (suffit de regarder les vitrines des magasins).
Bonne chance là aussi

!