Bonjour,
Après le vol de mon D700, je me suis consolé en faisant le grand plongeon pour le D3s, et je ne le regrette pas une seconde. Cet appareil est formidable.
LR4 va me contraindre à changer de config pour gérer les modestes 12MP du D3s alors je n'ose même pas imaginer la difficulté pour les lourds fichiers du D800.
Donc arguments pour le D3s: solidité, réactivité, vitesse, sensibilité (!!!!!!!), viseur et plaisir en main.
arguments contre le D3s: Prix, poids (!!!!), encombrement
Arguments pour le D800: Capteur "state of the art", dynamique, définition, légèreté, flash intégré, vidéo (pour ceux qui aiment)
Arguments contre le D800: prix, taille des fichiers, vitesse de rafale faible.
Alors pas facile. Pour compliquer la chose, je dirais que si je devais changer aujourd'hui le D90 que j'utilise en photo sous-marine, je prendrais... un D800 (un caisson pour le D3s sera vraiment trop encombrant et je n'utilise pas les ozizos sous l'eau).
Bien cordialement