Publicité

*

David06

• Invité
Sigma 70-200 désaxé.
« le: 14 Mar, 2007, 17:56:20 pm »
Bonjour à tous,

comme l'indique le titre, mon sigma 70-200 à le pare soleil désaxé par rapport au corps ( et surtout au repère du dessus ). En effet, une fois fixé sur le caillou, "l'écriture sigma" sur le pare soleil est à 4 cm environ sur la droite, donc les corolles sont décalées. Avez vous déja eu cela , que puis je faire?

Merci d'avance

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
Sigma 70-200 désaxé.
« Réponse #1 le: 14 Mar, 2007, 18:10:54 pm »
A David06:
- A mon avis c'est certainement du à la déformation ou l'usure des encoches du parsoleil (qui rentrent dans les rainures de guidage du fût d'objectif), suite à un choc ou une mauvaise manipulation.
Cordialement,
Photokor.

*

David06

• Invité
Sigma 70-200 désaxé.
« Réponse #2 le: 14 Mar, 2007, 18:31:49 pm »
Ben c'est la que je ne comprends pas, car le repère blanc sur le bout de l'objo est lui aussi décalé sur la droite, comme si le tout avait tourné sur la droite.
Je pige pas, n'est il pas possible de faire tourner cette partie?

*

AlexR

• Invité
Sigma 70-200 désaxé.
« Réponse #3 le: 14 Mar, 2007, 18:46:08 pm »
Bonjour,

J'ai eu le même problème... Dans mon cas, il a suffi de "tourner" un peu plus fort. Je n'avais tout simplement pas passé la petite encoche de sécurité (un cran un peu plus dur quand tu mets ton pare-soleil en place).
Serait-ce le même souci dans ton cas ?

*

David06

• Invité
Sigma 70-200 désaxé.
« Réponse #4 le: 15 Mar, 2007, 11:46:40 am »
Non c'est pas ca, je vais bien jusqu'au bout, je ne comprend pas

*

AlexR

• Invité
Sigma 70-200 désaxé.
« Réponse #5 le: 15 Mar, 2007, 13:30:04 pm »
Alors-là :/

Peut-être que la partie de l'objectif où tu fixes le pare-soleil (voire même tout le bloc avant de l'objo) s'est un peu dévissée ? Je ne sais même pas si c'est possible, mais je ne vois pas beaucoup d'autre possibilité...

Tu as essayé de tourner cette partie dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (pour la revisser, quoi) ?

;)

*

lkiener

• Invité
Sigma 70-200 désaxé.
« Réponse #6 le: 15 Mar, 2007, 16:35:11 pm »
Peut-être une piste:

J'ai perdu la bague avant d'un zoom sigma car elle ne tenait qu'avec... du scotch (d'origine !) caché sous le caoutchouc de la bague de mise au point.

Lio

*

Guile

• Invité
Sigma 70-200 désaxé.
« Réponse #7 le: 15 Mar, 2007, 21:17:18 pm »
Attention !

Si tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tu dévisse !
Pour visser, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

*

AlexR

• Invité
Sigma 70-200 désaxé.
« Réponse #8 le: 16 Mar, 2007, 09:54:44 am »
Citation de: Guile
Attention !

Si tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tu dévisse !
Pour visser, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Merci de me corriger, je crois que j'avais la tête à l'envers quand j'ai écrit ça :P C'est aussi pour ça que j'avais précisé "pour visser" :lol:

A+

Publicité