Publicité

*

Hors ligne Sini

lecture des fichiers RAW
« Réponse #15 le: 20 Juin, 2012, 16:40:17 pm »
dans ce cas c'est la table d'allocation qui est foireuse, donc un chkdsk /f [lecteur:]   je pense avoir suggéré cette option, je ne sais pas si elle a été essayée, sinon un format complet pour voir s'il n'y a pas de défaut sur la carte
tl;dr

Publicité

*

schlibi

• Invité
lecture des fichiers RAW
« Réponse #16 le: 21 Juin, 2012, 20:29:19 pm »
je vais essayer de trouver un autre câble pour essayer.

Sini> en effet je n'avais pas essayé ca non plus. Bon, pour le coup, j'ai un autre pb : mon appareil photo n'est pas associé à un lecteur (C: ou E: ou autre) donc impossible de faire ta manip

ci-dessous une capture d'écran lorsque je double clique sur mon D5100 (j'ai mis le moment du passage des fichiers jpeg à la liste en NEF ou vice versa)

« Modifié: 27 Juin, 2012, 17:52:20 pm par schlibi »

*

schlibi

• Invité
lecture des fichiers RAW
« Réponse #17 le: 21 Juin, 2012, 20:31:47 pm »
mon repertoire lorsque j'ouvre mon poste de travail
« Modifié: 27 Juin, 2012, 17:52:06 pm par schlibi »

*

schlibi

• Invité
lecture des fichiers RAW
« Réponse #18 le: 04 Juil, 2012, 16:26:00 pm »
pour ceux qui auraient un jour le même pb que moi, il s'agit bien d'un problème lié à XP et sa reconnaissance de l'appareil photo lorsqu'il est branché directement par câble. J'ai essayé sur plusieurs PC, ça fonctionne sans pb sur windows 7, et jamais sous XP sauf si on lit la carte avec un lecteur de cartes.

voilà
sujet clos

lecture des fichiers RAW
« Réponse #19 le: 04 Juil, 2012, 18:12:13 pm »
J'arrive un peu après la bataille mais si ça peut aider:

Ton problème ressemble très fort à un problème que j'ai eu avec d'autres appareils (smartphones et lecteurs audio/vidéo notamment). D'après ce que je comprends, ton appareil est reconnu comme un "appareil photo" (je ne sais pas quel est le terme technique) par Windows quand tu le branches en direct et non comme un support de stockage (comme une clé USB ou une carte dans un lecteur de carte). Par conséquent, il ne reconnaît que certains types de fichiers et ne te montres pas forcément tout ce qu'il y a sur la carte (et peut même te montrer des fichiers qui n'existent pas ou modifier l'arborescence). Il y a trois solutions à ce problème:
1. Trouver une option sur le boîtier qui permette de faire en sorte qu'il soit reconnu par Windows comme un support de stockage et non comme un "appareil photo" lorsqu'il est branché en USB (je ne sais pas s'il y a un tel réglage sur le D5100, je regarderai ce soir sur le mien).
2. Installer les drivers à jour sur ton Windows pour le D5100 et voir si on ne peut modifier ça dans Windows.
3. Passer par un lecteur de carte.

++
« Modifié: 04 Juil, 2012, 18:14:10 pm par LeT0C »

*

bbenji888

• Invité
lecture des fichiers RAW
« Réponse #20 le: 12 Juil, 2012, 07:07:04 am »
Vu que le problème ne vient apparemment pas du boitier, si jamais tu n'arrives pas à la résoudre alors à mon avis la meilleur solution sera de t'acheter un lecteur de carte : ça coute rien et en plus tu gagnera en rapidité de transfert de données.

Publicité