Publicité

Nikkor 18-200 - Alternatives
« Réponse #15 le: 18 Juin, 2012, 09:04:42 am »
Le 18-200 est un bon objectif très polyvalent, à condition de s’en servir correctement et à part prendre des photos avec et faire des essais il n’y a pas d’autres solutions.

Quand je vois ton parc d’objectifs, il me vient tout de suite à l’esprit que le 18-105 est de trop,

18 200 vrI
18 105
50 1.4
105 2.8

worg412, je ne connais pas ton appareil mais à priori c’est un format Dx, le plus exigeant dans cette gamme par rapport aux optiques est le D7000.

Pour du portrait, tu pourrais t’y coller avec ton 105 macro, distance entre 3 et 5 m du sujet (ce n’est pas très intrusif) et là t’aurais du piqué et des détails, et pour le lissage tu ferais ça sous totoshop avec le p’tit masque de flou là où il faut.

En format Dx le 50 f /1,4 est parfait ça te fait un petit télé équivalent 75 mm. Tu seras en gros entre 1.5 m et 3 m de ton sujet en fonction de ton cadrage.

Ensuite tout dépend du recul que tu as pour faire tes portraits.
Et autre question, les portraits doivent-ils nécessairement être fait avec une très faible profondeur de champ ?
Qu’est ce qui compte le plus, le flou d’arrière plan où le cadrage, l’expression du sujet et l’éclairage ?
Un 50 mm f/1.4 et sujet à 1.5 m tu auras à peine 6 cm de netteté ; à 2 m 10 cm.

Pour le 35 mm f /1.8, c’est un super objectif ; équivalent env. 50 mm, il est léger, discret, rapide et lumineux. Un must have en ce qui me concerne.

Comment travailles-tu tes photos en post-prod, en RAW ou en Jpeg,

Enfin et c’est le nerf de la guerre, tu n’as pas parlé de budget et ça c’est important.

Publicité

Nikkor 18-200 - Alternatives
« Réponse #16 le: 18 Juin, 2012, 10:17:25 am »
non en fait c'etait pour du portrait
mais bon apparement c'est pas obligé de l'avoir
ils disent qu'il a un piqué exceptionnel donc j'aurais voulu l'essayer
Si c'est pour du portrait, le 35 mm est trop court. A moins de faire du cadrage très large mais la plupart du temps, lorsqu'on parle de portrait, on pense plutôt cadrage serré.
Côté piqué, le 35 est très bon sans être non plus une optique d'exception. Ce qui est exceptionnel, c'est plutôt le rapport qualité/prix.

*

Le Zyves

  • Invité
Nikkor 18-200 - Alternatives
« Réponse #17 le: 21 Juin, 2012, 23:20:06 pm »
Bonsoir,

Je dispose du 35 1.8 du 50 1.8  et du 16-85

Le 35 est mon objectif préfèré dans les musée, les expos, la nuit en photo de rue ...

Bref partout ou il y a peu de lumière et peut de recul possible.

Pour le voyage j'envisage le 18-200 ou le 18-300? Et mon 35. Un ensemble passe partout qui ne me ruine pas les épaules lors de 9h de marche dans Manhattan... Le 16-85 étant un peu court dans certain cas.

Pour le portrait, mon préféré est mon 85 micro dx
« Modifié: 22 Juin, 2012, 08:05:45 am par Le Zyves »

Nikkor 18-200 - Alternatives
« Réponse #18 le: 22 Juin, 2012, 18:49:30 pm »
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis rassuré.
merci.
D300s;nikkor AF-S DX 18-200 f/3.5-5.6G ED VR II

*

pask27

  • Invité
Nikkor 18-200 - Alternatives
« Réponse #19 le: 26 Juin, 2012, 16:47:30 pm »
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de vos avis j'ai un nikon D5000 avec 2 objectifs un 18/ 55 et un 55/200 et je n'arrive pas à sortir de belles photos lors du gala de danse de ma fille peut de lumière et du mouvement il faut dire que je suis débutante j' ai envie d'acheter un  Objectif Nikon AF-S DX 18-200 mm f/3,5-5,6 G ED VR II ou Tamron Objectif AF 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD asphérique [IF] macro et revendre mon 55/200. Pourriez vous me donner votre avis je commence à me décourager.  Merci

Nikkor 18-200 - Alternatives
« Réponse #20 le: 26 Juin, 2012, 22:36:50 pm »
Ne te décourage pas, les photos que tu as essayé de faire lors d'un gala de danse comptent tout simplement parmi les photos qu'il y a de plus difficile à réaliser.
Il y a très peu de lumière donc la vitesse d'obturation est faible et comme il y a du mouvement les photos sont floues.
La seule solution pour ce genre de spectacle est d'utiliser des optiques très lumineuses. Mais cela ne suffit pas et il faut aussi maîtriser la technique. Bref, il va falloir travailler !

Un changement de zoom pour le 18-200 ne changera strictement rien pour ce genre de photos.

Nikkor 18-200 - Alternatives
« Réponse #21 le: 27 Juin, 2012, 12:39:19 pm »
... donc autant garder ton 55-200, déjà payé, plutôt que de remettre de l'argent dans le commerce pour un 18-200 ou 18-270 qui ne fera pas mieux.

Si tu veux changer d'objectif pour ce type d'images, regarde plutôt du côté de ceux qui sont plus "rapides", c'est à dire dont le diaphragme le plus ouvert n'est pas f/5.6 mais plutôt f/2.8... f/2... f/1.8... f/1.4 (mais les prix montent). Tu vas gagner entre 2 et 4 vitesses, ce qui change beaucoup les choses.

Nikkor 18-200 - Alternatives
« Réponse #22 le: 27 Juin, 2012, 15:24:23 pm »
Pour illustrer les propose de Weepbitterly : toutes ces photos ont été prises au 50 mm ou au 85 mm, sans flash bien entendu. L'ouverture est presque toujours autour de f/2 et la sensibilité entre 2000 et 3200 iso
http://www.flickr.com/photos/dropsfoto/sets/72157630264981640/

Note que les objectifs 50 mm f/1.8 ou 35 mm f/1.8 ne sont pas très chers et donneraient exactement les mêmes résultats sur ton D5000.
Ensuite, tout est question d'entrainement et de persévérance ;)

*

worg412

  • Invité
Nikkor 18-200 - Alternatives
« Réponse #23 le: 11 Août, 2012, 10:17:51 am »
bon excusez moi du retard mais après avoir nettoyé la lentille pris la photo avec la telecommande mis le vr off toujours des photos sans piqué

je les posterais sous peu mais je vais definitivement le prendre que quand je n'ai aucune alternative
en tous cas on me disait que le 18 105 faisait doublon avec le 18 200 mais pour le piqué le 18 105 le bat ca c'est sur je viens de faire quelques photos de portrait et c"est sans appel

de toutes facons quel est l'objo dans cette categorie qui a du piqué ?

*

worg412

  • Invité
Nikkor 18-200 - Alternatives
« Réponse #24 le: 11 Août, 2012, 17:35:20 pm »
c'est au 18 200 ca?
c'est hyper cool

bon je viens d'en prendre quelques unes sur les conseils d'un autre forum parce que quand je prennais les photos
j'avais toujours un mechant bougé flou quoi impossible a rattraper
bref j'ai lu un peu et la super je viens de m'etonner moi meme

après c'est clair que sans camera raw je suis cuit de chez cuit



Nikkor 18-200 - Alternatives
« Réponse #25 le: 11 Août, 2012, 17:50:06 pm »
c'est au 18 200 ca?
c'est hyper cool

bon je viens d'en prendre quelques unes sur les conseils d'un autre forum parce que quand je prennais les photos
j'avais toujours un mechant bougé flou quoi impossible a rattraper
bref j'ai lu un peu et la super je viens de m'etonner moi meme
après c'est clair que sans camera raw je suis cuit de chez cuit

Tu vois, quand tu le veux, le 18-200 n'est pas si mal ! Par contre, peux-tu preciser les vitesses et diaph qui font que tu avais un méchant flou de bougé ? Et qu'est-ce que tu as amélioré depuis que tu as lu un peu ?
Ceci étant, même sans Camera Raw (qui n'a rien à voir avec le bougé), tu peux faire d'excellentes photos ! Ta photo du port est nette, mais présente une dominante couleur saumon étrange : mauvaise balance des blancs ?

Jacques

*

worg412

  • Invité
Nikkor 18-200 - Alternatives
« Réponse #26 le: 11 Août, 2012, 18:18:38 pm »
en fait j'ai lu ce site super genial que m'a laissé un mec sur un autre forum http://b-rome.com/nettete.html

au milieu il y a Le problème du bougé en prise de vue
le type explique la facon dont appuyer sur le declencheur
tout con mais ca m'a permis de m'en sortir cette fois ci
j'ai pris deux photos une avec vr on et l'autre off j'ai pas vu la difference
je suis trop content d'autant plus que j'ai fait ca avec mon ancien d80 il s'en sort plutot cool
mais si je poste les photos originales c'est la cata complete elles sont cramées toutes les 2
pour la couleur saumon j'ai un peu exagéré sur camera raw mais j'aime bien

sur un autre forum ils en discutaient de ca que certains gars font des photos de m... mais grace a camera raw les photos sont excellentes

doit on les considerer comme des bons photographes ?

perso ce qui compte c'est le resultat mais bon certains ne seront pas d'accord et puis de toutes facons je suis hs donc j'arrete la

merci de tes remarques

Nikkor 18-200 - Alternatives
« Réponse #27 le: 11 Août, 2012, 18:28:29 pm »
sur un autre forum ils en discutaient de ca que certains gars font des photos de m... mais grace a camera raw les photos sont excellentes

Je ne sais pas ce que c'est que ce forum, mais j'aime mieux pas le connaitre, car si il s'y raconte des bêtise pareilles, il vaut mieux l'éviter.
Non, Camera Raw, LR, Capture et Photoshop n'ont jamais permis de transformer une m.... en chef d'oeuvre. Ils permettent une certaine souplesse dans le posttraitement, c'est tout !

Mais pourquoi tes photos originales sont cramées ? J'ai l'impression que ton boitier est réglé d'une façon bizarre.... As-tu essayé de tout mettre en automatique (mode vert !)
Des originaux non retouchés avec les exifs nous permettraient de t'aider davantage... On est là pour cela !

Jacques

*

worg412

  • Invité
Nikkor 18-200 - Alternatives
« Réponse #28 le: 11 Août, 2012, 18:34:37 pm »
je dis pas le nom du forum
j'avais mis en auto puis j'ai mis l'ouverture en f3.5 mais bon a 3.5 ou au max du moment que je met en mode aperture (A sur l"'apn ) l'expostion est la meme non ?
enfin je suis debutant dans ces termes et je sais meme pas ce que je raconte.. =D

j'hesite a poster les photos tellement elles sont nulles mais surexposées ca c'est sur

de toutes facons quand c'est surexposé c'est hyper facile a retoucher
l'inverse est impossible en tous cas pour moi

Nikkor 18-200 - Alternatives
« Réponse #29 le: 11 Août, 2012, 18:52:16 pm »
Le nom du forum, je m'en fiche !
C'est vrai qu'en mode A, que tu sois à f/3,5 ou f/22, l'expo sera correcte, mais à f/22, tu peux avoir du bougé, car vitesse plus lente.
Tu n'as pas une correction d'expo permanente, qui fait que tu surexposes tout le temps ?

Non une photo surex n'est pas facile à retoucher, elle peut même être impossible, si les hautes lumières sont cramées !
De toutes façons ce n'est pas normal !

Allez, poste une ou deux photos avec les exifs, qu'elles soient surex ou sousex, ici, on s'en fiche ! c'est le seul moyen de voir ce qui se passe....

Sinon, on baisse les bras  ;)

Jacques

Publicité