Publicité

*

fabio83

• Invité
flash déporté?c top c mieux c nul?
« le: 13 Mar, 2007, 22:13:39 pm »
salut une petite question,j'ai fait hier soir des essai du sb800 en deporté(sur une tringle nikon SK6 qui permet egalement d'alimenter le flash avec des piles supplementaires)j'ai donc modifié ce sk6 car devant le sabot il y a la prise d'alim qui s'encastre dans le flash que l'on monte,seulement les broches sont rondes alors que sur le sb800 carrées.j'ai donc demonté cette prise et coupé un bout afin que le sb800 se monte sur le sk6 et fonctionne en TTl grace au cable integré a cette poignée.
Je pourrais vous poster des photos de cette poignée alim flash si vous le souhaitez ainsi que la modif.
Mais ma question est:est il utile d'avoir un flash deporté a part pour eviter le phenomene yeux rouges.Est ce que le modelé est meilleur que sur sabot en indirect.Pour un mariage par exemple,deporté 100 fois mieux?
merci bien

Publicité

*

pince94

• Invité
« Réponse #1 le: 21 Mar, 2007, 15:52:45 pm »
Bonjour. Pour le branchement SK6 vers SB800, pouvez vous nous expliquer plus en détail le passage de broches
rondes vers broches carrées ? Merci beaucoup.

*

fabio83

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Mar, 2007, 02:20:11 am »
ah ,là il est tard,je ne peux donc faire des photos immediatement.Vous disposez d'un sk6?car ce que j'ai fais est un bricolage mais en attendant cela fonctionne tres bien.Donc on devisse les 2 petites vis cruciformes je crois au niveau des broches,un petit plastique donc se demonte et pend avec ses fils.Ensuite là ou j'ai demonté cette piece,il y a encore un bout de plastique qui gene.Je l'ai découpé ce qui permet d'enfiler le flash a fond sur le sabot du sk6,le verrouiller et donc ensuite le relier grace au cable.
Donc pour resumer,la sk6 sert a deporter le flash mais on ne peut mettre des piles supplementaires dans la poignée.Mais c'est quand meme pratique non?une poignée a faible cout ,avec liaison TTL.
Bref si ce n'est pas clair dites le et je ferais des photos.
Il faudrait se renseigner s'il n'existe pas la piece qui se demonte sur le sk6 avec ses 2 vis (les broches rondes)avec la meme piece en piece carrée car là on pourrait profiter de mettre des accus dans la poignée.

*

pince94

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Avr, 2007, 16:11:42 pm »
Merci beaucoup pour la réponse. La piece en plastique du SK6 n'est pas vendue par Nikon. Il nous faut donc bricoler.

*

fabio83

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Avr, 2007, 14:19:31 pm »
oui bricoler il faut parfois :)

*

Thierry

• Invité
« Réponse #5 le: 09 Avr, 2007, 20:16:56 pm »
Citation de: fabio83
salut une petite question,j'ai fait hier soir des essai du sb800 en deporté(sur une tringle nikon SK6 qui permet egalement d'alimenter le flash avec des piles supplementaires)j'ai donc modifié ce sk6 car devant le sabot il y a la prise d'alim qui s'encastre dans le flash que l'on monte,seulement les broches sont rondes alors que sur le sb800 carrées.j'ai donc demonté cette prise et coupé un bout afin que le sb800 se monte sur le sk6 et fonctionne en TTl grace au cable integré a cette poignée.
Je pourrais vous poster des photos de cette poignée alim flash si vous le souhaitez ainsi que la modif.
Mais ma question est:est il utile d'avoir un flash deporté a part pour eviter le phenomene yeux rouges.Est ce que le modelé est meilleur que sur sabot en indirect.Pour un mariage par exemple,deporté 100 fois mieux?
merci bien
Disons que si tu déportes la source tu déportes également l'ombre portée..question de goût..souvent cette ombre "décalée" m'a géné..c'est pourquoi je préfère en direct, soit en lumière "cassée" (diffuseur) soit avec un annulaire, pour moi c'est l'idéal, et pas qu'en macro, en portrait c'est le top!

salut!

http://www.flickr.com/photos/lacastaga/

*

fabio83

• Invité
« Réponse #6 le: 10 Avr, 2007, 00:28:55 am »
merci pour ton avis ;)

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #7 le: 11 Avr, 2007, 09:43:26 am »
Pour déporter le flash il faut un porteur ou un pied, alors pourquoi pas aussi un écran de l'autre côté pour renvoyer la lumière des 2 côtés mais on installe un petit studio. le flash dirigé vers le plafond (blanc!) ou vers des écrans blancs ou or.
Les ombres se multiplient mais s'annulent aussi, ce sera plus naturel et moins brutal qu'un flash simple. Plus d'yeux rouges.
L'idéal est d'étaler la source du flash (ballon, lumiquest etc etc). Une source seule donne trop de dureté, de différence entre ce qui est éclairé et ce qui est dans le noir.

Publicité