C'est bien ce qui me semblai mais j'en étais pas sur j'attendais qu'on me le dise!. mais comment faire son choix ? :/ ils se valent...
Prendre le moins couteux

En fait si tu es certain de garder l'optique du moins sur le long terme, tu peux te diriger vers le moins chère qui est TAMRON. Si par contre tu penses évoluer et donc revendre cette optique, je te conseille de prendre le NIKON qui décote moins à la revente. Après on a toujours tendance à ce sentir plus serein avec une optique NIKKOR. Perso j'avais eu beaucoup de mal à me décider pour le TARMON à cause de ça, au final je ne regrette pas, le TAMRON était vraiment très bien.
Pour résumer, si tu as le budget pour les deux et que tu hésites au pire prend le NIKKOR, reventes a priori avec moins de perte, tranquilité de l'esprit. Si tu veux les mêmes performances au meilleur coût, TAMRON
J'espère que ce post t'aura aider. En tout cas dis toi que quel que soit ton choix tu auras une excellente optique qui répondra parfaitement à tes attentes.
Après dans les petits détails qui peuvent aussi t'aider, l'AF du NIKKOR est selon les retours plus rapide et silencieux. Celui du TAMRON est un peu bruyant, pas au point de faire fuir les bébêtes mais tu l'entends contrairement à l'AF-S