Si l'on est sûr qu'il n'y a plus rien à changer aux réglages chez l'imprimeur, l'EPS ne me semble pas un si mauvais choix (ou le PDF). Mais je passerais alors par un pilote PostScript avec le "printer description file" correspondant à la flasheuse de l'imprimeur. Ce dernier devrait connaître le type de sa machine, et pilotes et descriptions spécifiques sont disponibles en téléchargement gratuit chez Adobe (
www.adobe.com ou
www.adobe.fr). Et pour tous ceux qui veulent approfondir leurs connaissances de ce langage étonnant qu'est le PostScript et qui comprennent la langue de Shakespeare, on devrait aussi trouver quelque part le fameux
Red Book en PDF en téléchargement dans sa dernière version. J'ai dû acheter le mien à l'époque à plus de 120 francs, et l'attendre longtemps, puisque le libraire devait évidemment le commander (pourtant, c'était Sauramps à Montpellier, magasin plutôt grand et bien fourni

).
Et, bien sûr, l'espace couleur à choisir est Adobe RGB pour l'imprimeur. Et CMJN (CMYK) : plusieurs plaques, une pour chaque couleur, à exposer et ensuite 4 passages, un pour chacune, sur le papier (c'est pourquoi on parle de "quadrichromie"). Alors qu'à la maison, on peut tranquillement rester en RVB (RGB), puisque, par exemple sur la jet d'encre, les logiciels se chargent tout seuls de toutes les conversions (bien que ma Canon ait 4 réservoirs séparés). Et si je ne me trompe pas, avec un PDF, pas besoin non plus d'effectuer soi-même une conversion RVB -> CMJN. Qu'on me corrige si je dis des bêtises ! Par ailleurs, même sur un EPS, on peut encore faire des modifications. Les choses se compliquent ensuite un peu avec le PDF (Acrobat).