Publicité

*

fred60

• Invité
Formation Lightroom 4
« le: 13 Juin, 2012, 11:36:42 am »
Bonjour,

D'après vous , quelles sont les meilleures formations sur Lightroom 4 (à faire chez soi) ?

On m'a parlé de Lightroom 4 par la pratique – Gilles Théophile et j'ai repéré également Apprendre Lightroom 4 en DVD de Elephorm (par DVD me semblait plus digeste mais je me dis que ça peut être moins complet en contre partie).

Mes besoins sont surtout pour l'optimisation de mes clichés, développement des raw. Je n'envisage pas pour l'instant de créer des catalogues etc.

Par avance merci

Publicité

Formation Lightroom 4
« Réponse #1 le: 13 Juin, 2012, 12:18:40 pm »
Bonjour,
Le catalogue n'est pas une option, mais tu apprendras çà vite! :)

Lorsqu'on est totalement débutant, il y a pléthore de bouquins, de DVD... Ils ne me semblent pas un investissement très intéressants, car vite inutiles. (Je vais mal me faire voir...)

Mon conseil, dans un premier temps, serait d'utiliser d'abord les solutions proposées par Adobe.
- Le manuel...

- Le blog Lightroom: toutes les conseils, astuces, news y sont!
http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/

- Les didactitiels pour se former à LR: http://www.adobe.com/fr/support/photoshoplightroom/gettingstarted/index.html
- Les vidéos AdobeTV: http://tv.adobe.com/fr/product/lightroom/

Ensuite, tu pourras acquérir d'autres éléments pour répondre précisément à des questions plus pointues, ou t'offrir une formation...

A+

Laurent

Laurent

*

Hors ligne Jean-Christophe

Formation Lightroom 4
« Réponse #2 le: 13 Juin, 2012, 13:06:39 pm »
Mon conseil serait de poser la question en MP à Lifeisnice qui a des éléments de réponses à ton problème ... ;)

*

ChrisSeg

• Invité
Formation Lightroom 4
« Réponse #3 le: 13 Juin, 2012, 13:19:29 pm »
Bonjour

Quand j'ai démarré LR3, j'ai lu le livre de D. duChemin l'intention du photographe qui explique le "pourquoi faire" des corrections de développement. Après compréhension de la finalité, l'apprentissage du "comment" par le livre de G. Theophile ou par vidéo devient facile.
Bon courage

Formation Lightroom 4
« Réponse #4 le: 13 Juin, 2012, 13:23:25 pm »
Mon conseil serait de poser la question en MP à Lifeisnice qui a des éléments de réponses à ton problème ... ;)
:D
Valable seulement pour les privilégiés de NP!
Laurent

*

Hors ligne Jean-Christophe

Formation Lightroom 4
« Réponse #5 le: 13 Juin, 2012, 14:12:28 pm »
Quand j'ai démarré LR3, j'ai lu le livre de D. duChemin l'intention du photographe qui explique le "pourquoi faire" des corrections de développement. Après compréhension de la finalité, l'apprentissage du "comment" par le livre de G. Theophile ou par vidéo devient facile.
s'il fallait retenir une seule chose, c'est ça, félicitations !!

*

chafpa

• Invité
Formation Lightroom 4
« Réponse #6 le: 13 Juin, 2012, 16:29:33 pm »
Mon conseil, dans un premier temps, serait d'utiliser d'abord les solutions proposées par Adobe.
- Le manuel...
Le manuel mais quel manuel ?

Celui qui est en pdf sur le DVD et qui explique quoi ? ....... sans compter que, pour qu'il soit accessible,il faut l'imprimer : 223 pages quand même  ::)

Publicité