Publicité

*

Ellios

• Invité
Nikon PC Micro-Nikkor 85/2.8 et D200
« le: 12 Mar, 2007, 14:13:17 pm »
bonjour à tous,
je compte faire des photos de produits (pack shot en gros) avec cet objectif et mon D200 l'un de vous a t il deja teste les deux ensemble ?
si oui est-ce une bonne idee de "remplacer" une chambre photogaphique (outre le fait que la chambre donne beaucoup plus de possibilitees et une qualite d'image forcement meilleur) pour shooter en numerique en evitant le prix des capteur pour 4x5'' hors de prix

Merci d'avance

Publicité

*

Leis Dotenut

• Invité
« Réponse #1 le: 12 Mar, 2007, 14:30:35 pm »
Bj - je possède un 85-2,8 a décentrement - c'est une optique extraordinaire - pas trop facile à utiliser - mais avec le numérique on ajuste et c'est impec -
c'est bien plus rapide qu'une chambre pour les petites formes - et cela dépend de ce que doit faire avec - moi pour ma part avec mon d2x je couvre 90% de mes besoins

« Réponse #2 le: 12 Mar, 2007, 14:37:14 pm »
Bonjour

EDIT Désolé doublon avec la réponse supra

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Mar, 2007, 15:43:24 pm »
A Ellios:
- Jette un coup d'oeil sur ce logiciel ukrainien: HELICON FOCUS LITE 4.03 ( prix: entre 23 et 54 euros) sur www.heliconfocus.com.
- Il ne remplace pas les mouvements d'une chambre, dans la mesure où il n'est pas possible de contrôler l'orientation du plan de netteté, mais permet, en revanche, d'en régler l'épaisseur et la position. Voir d'autres fonctions sur leur site.
Cordialement,
Photokor.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Mar, 2007, 18:49:41 pm »
C'est un très boin objectif : il est pour les pros !
Rien d'automatique mais cela ne gène pas.

En numérique on peut corriger les perspectives (PC 28 et PC 35, Fish-Eye), mais ce n'est pas le but pour ce 85: c'est un petit télé. Il permet de mettre le plan de mise au point (là où c'est parfaitement net) de travers. Par exemple du premier plan à loin. Si on photographie par exemple une table allongée vue du bout, ce peut être net du début à la fin de la nappe. tous les objets placés sur cette table seront nets. C'est génial. Un peu de déformation mais net où on veut !

Il vaut ce qu'il donne, cher ! mais utile pour bien des besoins. Bien regarder à pleine ouverture avant de fermer le diaphragme pour prendre ta photo.

*

Ellios

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Mar, 2007, 02:25:57 am »
merci beaucoup pour vos conseils
je prends note

« Réponse #6 le: 13 Mar, 2007, 15:45:12 pm »
hello
tout dépends de la focale dont tu as besoin et du rapport de grandissement voulu,
il est possible de monter un nikon à la place du dépoli d'une chambre en utilisant le graflock.
Maintenant, on trouve une sinar F pour environ 300€ et un 300mm macro pour 150€....
mais bon c'est vrai que le PC85 est bien tentant.
J.Ph.

Publicité