Publicité

*

Ncheval

• Invité
Je suis débutante et j'aimerais avoir quelques avis ....
« le: 12 Juin, 2012, 18:44:57 pm »
Bonjour,

Je suis débutante dans le monde des APN , mais j'aimerais en connaitre un peu plus. Je prend régulièrement des photos d'équitation et je trouve que je me débrouille plutôt pas trop mal, c'est pourquoi j'ai décidé d'acheter un APN , mais j'ai lu plusieurs forum, sites, avis .... JE NY COMPREND RIEN !!

Ce que je recherche :
- Un prix raisonnable
- Une bonne qualité
- Un gros zoom
- Une rapidité de déclenchement ... Je m'explique. Parfois lorsque je prend une cavalière qui saute un obstacle je prend en rafale , et avec l'appareil de mon amie les photos apparaissent après la prise de vue , mais on ne peut pas tout de suite prendre d'autres photos , j'aimerais que le mode rafale soit en continue ....

DSL si vous n'avez pas compris ... :/

Merci de m'aider et à bientôt .
Une petite photo que j'ai faite ( c'est vraie elle est flou, donc je voudrais un APN plus performant ) :
« Modifié: 12 Juin, 2012, 18:47:22 pm par Ncheval »

Publicité

*

ndeverre

• Invité
« Réponse #1 le: 12 Juin, 2012, 20:30:03 pm »
Bonsoir,

Quelques pistes en tenant compte des arguments que vous avancez:
- Un prix raisonnable : C'est ce qu'on cherche tous. Mais nous n'avons pas tous la même notion du raisonnable
- Un prix raisonnable + une bonne qualité: Sauf à pouvoir acheter 10 000€ de matos, tout est question de compromis. Mais le matériel d'aujourd'hui est plus performant que celui d'hier et moins que celui de demain. Les entrées de gamme bien maîtrisées font de belles images.
- Un gros zoom: Un 70-300mm sur un capteur DX permet de voir venir pour un prix raisonnable
- Une rapidité de déclenchement: --> boîtier reflex indispensable.

Alors la question est dans votre niveau de connaissance technique et votre niveau d'exigence. Avec de bonnes bases et un peu de budget, un D300s (pourquoi pas d'occasion) peut se révéler un très bon choix. Il est robuste, semi-tropicalisé (utile pour la poussière autour des carrières ou des terrains de saut d'obstacle), doté d'un autofocus très réactif et il est rapide en rafale (surtout avec le grip). Sa seule limite? Un capteur vieillissant qui n'est plus au niveau des dernières moutures. Beaucoup attendent son successeur (n'est-ce pas?)
Pour un budget plus limité, les boîtiers d'entrée de gamme (D3200, D5100) ou de milieu de gamme (D90 ou D7000) sont de bonnes machines (surtout avec les dernières générations de capteurs), mais il faudra accepter un autofocus un peu moins réactif et une vitesse de rafale moins rapide. Encore une fois... le compromis.
Une alternative dans une autre crèmerie: les nouveaux reflex de chez Sony, dont la technologie permet des rafales très rapides (mais qui font encore hésiter les puristes).

En espérant que ces réflexions vous serons utiles.

Bien cordialement.

« Réponse #2 le: 12 Juin, 2012, 22:19:16 pm »
J'ajoute qu'à mon avis, la rafale ne sert à peu près à rien quand il s'agit de photographier du saut d'obstacles.
« Modifié: 12 Juin, 2012, 22:22:25 pm par penpen »

« Réponse #3 le: 12 Juin, 2012, 23:31:28 pm »
Une remarque en passant: la rapidité de la rafale dépend beaucoup de la qualité de la carte mémoire. Les cartes mémoires peu chères ont en général des vitesses d'écriture très lentes, ce qui limite grandement la vitesse de la rafale. Pour des reflex récents fonctionnant avec des cartes SD, il vaut mieux viser des cartes de classe 10 (la classe est indiquée sur la carte entourée d'un C, comme le 10 en noir sur l'image ci-dessous). Pour les autres types de carte, je ne connais pas.
Ceci dit, si tu achètes un reflex numérique, une carte classe 10 ne te coûtera qu'un pourcentage raisonnable de coût total donc je te conseille d’éviter d'économiser sur ce côté car tu t'en mordras les doigts  ;D

« Réponse #4 le: 12 Juin, 2012, 23:52:54 pm »
La vitesse de la rafale (nombre de clichés par seconde) et son endurance (nombre d'images en continu avant que le boitier refuse de déclencher) dépend principalement, et je dirais presque exclusivement, du boitier. La vitesse de la carte mémoire joue un rôle mineur.

Le premier élément est la capacité de la mémoire tampon, qui stocke les images en attente d'écriture sur la carte. Les boitiers "pro" et "expert" sont dotés d'une mémoire tampon de plus forte capacité, c'est juste une question de prix des composants.

Le deuxième élément c'est le réglage du boitier, car certaines fonctions ralentissent notablement le traitement des images et donc leur stockage puis leur écriture.

La vitesse de la carte n'arrive qu'en 3ème position.

Tu peux mettre une carte "pourrie" sur un D4 (mauvais exemple) D3s, il ira toujours plus vite et plus longtemps qu'un D3000 avec une carte de course.
« Modifié: 12 Juin, 2012, 23:56:25 pm par Weepbitterly »

« Réponse #5 le: 13 Juin, 2012, 09:01:54 am »
Je vous suggère un Nikon D7000 ou le D3200 avec une zoom 70-300.
Vous devriez y trouver votre compte.

Mais surtout, investissez dans un bon guide de la photo numérique...
Flodine

« Réponse #6 le: 13 Juin, 2012, 23:06:55 pm »
La vitesse de la rafale (nombre de clichés par seconde) et son endurance (nombre d'images en continu avant que le boitier refuse de déclencher) dépend principalement, et je dirais presque exclusivement, du boitier. La vitesse de la carte mémoire joue un rôle mineur.
Au temps pour moi, la vitesse de la carte mémoire joue uniquement sur la vitesse de rafale une fois que la mémoire tampon est pleine (d'ailleurs, je ne suis pas sûr que tous les boîtiers ont la capacité de continuer la rafale une fois le tampon plein, même avec une carte mémoire très puissante). Au passage, une carte mémoire rapide est en revanche nécessaire pour la vidéo HD mais je ne sais pas si cela te concerne.

Publicité