Publicité

*

claudechaury

• Invité
Achat objectif neuf en Allemagne
« le: 11 Mar, 2007, 23:51:01 pm »
Quels sont les problèmes pouvant ce présenter si on achéte un objectif neuf en Allemagne( Via ebay) chez un professionnel.
les prix semblent interessant et la garanti est de 2 ans . Comment marche le SAV ((objectif Nikon AFD 50  f 1,4).

Merci

Claude

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Mar, 2007, 00:07:58 am »
Via e-bay je ne sais pas, mais chez un pro allemand ou français c'est pareil vu que nous sommes dans la même communauté.

Si tu as le coupon jaune de garantie la 1ère année tu peux renvoyer directement chez Nikon France avec ta facture et par contre la deuxième année tu dois passer par ton revendeur obligatoirement vu que c'est lui qui "offre" cette année supplémentaire contrairement au constructeur qui n'assure à l'origine qu'un an.

Si pas de coupon jaune mais acheté dans la communauté tu dois passer par le revendeur même pendant la 1ère année qui fera  alors le nécessaire auprès du SAV.

*

Guy

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Mai, 2007, 23:48:56 pm »
Bonsoir,

Aucun problème comme l'indique nikonchester, même par ebay.
L'allemagne faisant partie de la CEE aucune mauvaise surprise de douane ou de taxe car les produits Allemands sont aussi soumis à la TVA.

Amicalement
Guy

*

fabio83

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Mai, 2007, 01:50:31 am »
des sites allemands tres interressants a proposer si ce n'est déjà fait dans un autre fil?a ce moment veuillez m'excuser

« Réponse #4 le: 08 Mai, 2007, 09:28:27 am »
J' ai acheté un 300mm f/4 + tc14 puis un 50mm f1,4 ici, shopmultimedia.de et j' ai été très satisfait du délai, des emballages, de la garantie proposée de 3 ans (mais pas eu à l' utiliser pour l' instant) et bien évidement des prix, à mon avis, imbattables en Europe.

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #5 le: 08 Mai, 2007, 12:13:44 pm »
Quand on achete un produit Nikon en allemagne, le coupon jaune est il fourni pour la garantie en France ?

*

Patoc

• Invité
« Réponse #6 le: 08 Mai, 2007, 12:29:52 pm »
J'ai acheté le D70S de ma fille chez Audiophil à Aachen (Allemagne) et j'ai le coupon jaune pour la garantie internationale

*

Jaco

• Invité
« Réponse #7 le: 08 Mai, 2007, 12:45:10 pm »
Citation de: Jose Miro del Valle
Quand on achete un produit Nikon en allemagne, le coupon jaune est il fourni pour la garantie en France ?
La garantie est de deux ans et EUROPENNE!
En clair, réparation gratuite dans les deux ans et dans tous les SAV européens.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #8 le: 08 Mai, 2007, 12:46:39 pm »
Citation de: Jose Miro del Valle
Si c'est une importation officielle, oui
 ("Les produits numérique Nikon vendus en Europe ont une garantie qui est honorée par les centres d'entretien Nikon européens, dans les pays de la liste ci-dessous. Cette garantie n'est pas prise en charge par les centres d'entretien Nikon en dehors de l'Europe. Les produits numériques vendus hors d'Europe ont aussi une garantie géographiquement limitée " ),
si c'est du "Grey market", non, c'est le revendeur.

*

fabio83

• Invité
« Réponse #9 le: 08 Mai, 2007, 21:49:58 pm »
en effet shopmultimedia.de  a des prix interressants.merci pour le lien si de plus c'est garantie c'est vraiment bien ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #10 le: 08 Mai, 2007, 23:08:29 pm »
Attention ne confondez pas la garantie légale( dite de conformité ou européenne)   à la garantie constructeur, et enfin celle du revendeur.

La garantie légale est en effet de 2 ans, mais dans les 6 premiers mois, on présume que le défaut existe, au-delà au propriétaire de le démontrer.

La garantie constructeur qui est une garantie commerciale et contratuelle, elle est souvent d'un 1 an. Mais comme c'est variable selon les marques, le mieux est de se renseigner auprés de ce dernier.

Garantie du revendeur, idem ci-dessus mais souvent de 2 ans.

Lorsque vous achetez ailleurs, demandez bien si il y a le volet jaune, car certains revendeurs font de l'import paralléle ( donc pas de volet jaune soit pas de garantie constructeur) mais le revendeur peut proposer sa garantie ou via un intermédiare ( style MACK).

Sinon dans la garantie, il est bon de savoir que dés l'instant qu'on s'adresse à une autre distributeur qui n'a pas vendu le produit, il a aucune obligation de prendre en charge, c'est selon sa politique commerciale, et ça peut  être gratuit ou payant ( frais de dossier) idem, pour les ateliers SAV.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

geru

• Invité
« Réponse #11 le: 09 Mai, 2007, 17:18:34 pm »
message pour ENDYMION:
Je suis allé sur le site Allemand dont tu parles plus haut,le problème pour moi c'est que je ne parle pas le germain..alors comment faire pour commander,payer,avoir des précisions??? pas de traduction possible en ligne?

« Réponse #12 le: 09 Mai, 2007, 18:34:35 pm »
Citation de: geru
message pour ENDYMION:
Je suis allé sur le site Allemand dont tu parles plus haut,le problème pour moi c'est que je ne parle pas le germain..alors comment faire pour commander,payer,avoir des précisions??? pas de traduction possible en ligne?
Perso, j' ai utilisé ce traducteur en ligne ; ça vaut ce que ça vaut, mais moi qui ne parle pas un mot d' allemand, je m' en suis sorti ! ;)

Le paiement chez eux se fait par virement bancaire ou par contre-remboursement pour une somme inférieure à 700€.
Le virement bancaire est moins pratique que Paypal, par exemple, puisqu' il oblige à aller à sa banque, mébon...

La garantie est prise en charge par Mackcam, un assureur indépendant. Elle est de 3 ans.

Mackcam est un assureur sérieux ; cela t' obligera, en cas de pépins, à renvoyer le matériel chez shopmultimedia : mais à bien y réfléchir, quand on voit la réputation (justifiée ! j' ai hélas testé) du sav Nikon France, bah pourquoi pas ? J' ai estimé que le jeu en valait la chandelle... à chacun de se faire sa religion... :)

*

claudechaury

• Invité
« Réponse #13 le: 09 Mai, 2007, 19:10:36 pm »
Bonsoir,

Attention à la société Photobecker:   www.photobecker.de

Je n'arrive pas malgré leurs promesses depuis un mois et demi à obtenir le bon jaune Nikon, L'objectif(Nikon 50 f 1,4) m'est parvenu sans problème avec une facture mentionnent 2 ans de garantie. Mais impossible d'avoir le bon Nikon.

Cordialement

Claude

« Réponse #14 le: 09 Mai, 2007, 19:16:55 pm »
J'ai essayé la garantie Mack et il faut s'accrocher:
-il faut que les documents soient en anglais, peu de S.A.V. le font.
-ils remboursement aprés paiement de ta poche.
Sinon on peut toujours envoyer le produit en Allemagne, mais pour l'assurer, c'est Chronopost!
Donc mis bout à bout, le bon plan peut être galére.

Publicité