Bien évidemment n'associe pas les 2 filtres, c'est le vignetage assuré.
A 10mm avec un seul filtre, il y a peut-être un risque de vignetage, il faut interroger les utilisateurs de cet objectif.
Le filtre protecteur, je n'en suis pas très adepte, mais il est vrai que tu pars dans un pays poussiéreux et dans lequel tu risques de crapahuter, donc pourquoi pas si tu as peur d'abimer ou de salir ta lentille.
Quant au filtre polarisant que j'utilise beaucoup et que je considère comme quasi indispensable en photos de paysage, il faut en effet être très vigilant, car en grand angle l'effet de la polarisation peut se voir, surtout par forte lumière et par un ciel sans nuages.
Le filtre polarisant élimine les reflets (donc très utile par exemple pour des photos au bord de l'eau) et sature les ciels, d'où des photos avec des couleurs beaucoup plus claquantes, mais attention aux excès possibles, il m'est arrivé d'avoir des portions de ciel noires difficiles à rattraper.
En luminosité moyenne et par ciel nuageux, il n'y a pas trop de risques.
Si tu es devant une belle scène n'hésite pas à prendre des photos avec ou sans pola, mais je pense que tu préféreras toujours celles prises avec le pola.
Si tu veux aller plus loin dans la maitrise de tes expositions de tes photos de paysage, je te conseille les filtres GND (dégradés neutres), mais c'est un autre sujet.
Dans tous les cas, prends des filtres de bonne qualité qui soient le plus neutres possibles.
Bon voyage !!!
Emmanuel
http://www.flickr.com/photos/emvri85/