J'ai eu le même gag en numérique ! Avec le Fuji S2, quand les piles de la partie numérique (oui, le Fuji a deux jeux de piles, c'est plus simple

) sont mortes, la prise de vue se fait toujours (les autres piles, vous suivez pas là ?) mais l'enregistrement sur la carte ne se fait pas (ben, le deuxième jeu de piles, vous faites exprès ??) et aucun message d'erreur sur le boîtier (peut-être faudrait-il une troisième pile qui gère les erreurs ??).
Donc des photos et rien sur la carte, heureusement que parano de nature je vérifiais à chaque photo ou presque en visualisant l'écran LCD !!!
Quand j'ai rendu le boîtier au copain qui me l'avait prété, et narré l'histoire, il m'a dit "ah oui, c'est vrai, des fois ça arrive, j'ai oublié de te le dire

) !!
Bon, pour le D70 pas de soucis, doubler les cartes et la batterie, vider la carte quand elle est pleine sur un ordi portable, graver IMMEDIATEMENT un CD (le coup de l'ordi qui plante ...), vérifier les photos rapidos, ne pas se planter en formatant la carte et tout va bien. Et bien sûr un deuxième boîter au cas où (j'ai vécu aussi le mariage où le photographe pro se retrouve en panne de matos et annonce tout calme "je vais à la boutique chercher un autre boîtier, je reviens ...)