Publicité

*

lixir64

• Invité
bonjour, lors d'un transfert photo, la moitié est restée bloquée sur ma carte et est illisible via l'explorateur et mon appareil photo. La carte 16gb indique 8gb de dispo (or on ne voit plus rien dessus).
j'ai réussi à trouver des logiciels (Photorescue expert 2.1.713 et digital photo recovery) qui permettent d'explorer en détail et je retrouve mes photos.....mais pour concrétiser la sauvegarde, il faut payer.
sinon pc inspector smart recovery est censé être gratuit, mais quand je le mets en marche, il y a un prb de dll.
pouvez vous m'aider?
(sachant que je pars en vacances dans 1 semaine et j'aimerais vider cette carte sans perdre les photos).
merci

Publicité

Blocage photos sur carte CF....demande de logiciels gratuits
« Réponse #1 le: 10 Juin, 2012, 17:24:33 pm »
bonjour

essayez svp Image Rescue de chez... Lexar
chez moi ça fonctionne a tous les coups.

cordialement

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 10 Juin, 2012, 17:53:30 pm »
j'ai réussi à trouver des logiciels (Photorescue expert 2.1.713 et digital photo recovery) qui permettent d'explorer en détail et je retrouve mes photos.....mais pour concrétiser la sauvegarde, il faut payer.
selon l'intérêt de tes images, ça peut aussi valoir le coup ...

par contre, puisque c'est avant un voyage, tu est certain que la carte fonctionne bien ? Imagine si au retour tu as le même problème et que tu ne peux récupérer les photos ? pour le prix d'une carte, je n'hésiterais pas

*

lixir64

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Juin, 2012, 19:07:44 pm »
bonjour

essayez svp Image Rescue de chez... Lexar
chez moi ça fonctionne a tous les coups.

cordialement

un grand merci, je viens de le télécharger (image rescue 4).....mais ils me demandent un numéro de série  =|

« Réponse #4 le: 10 Juin, 2012, 19:46:12 pm »
re

choisissez la version demo dans un premier temps.
cela doit suffire pour une recup... après vous ferez une option définitive si vous le voulez.

cordialement

*

lixir64

• Invité
« Réponse #5 le: 10 Juin, 2012, 19:55:55 pm »
non, justement, toutes les versions démo ne font absolument rien......ils demandent de s'inscrire......avec une clef

« Réponse #6 le: 10 Juin, 2012, 20:34:54 pm »

*

Mezzo

• Invité
« Réponse #7 le: 11 Juin, 2012, 11:30:22 am »
Recuva marche très bien : ICI par exemple ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #8 le: 11 Juin, 2012, 15:40:41 pm »
Bonjour,

il y a plein de logiciels gratuits qui font ce qu'il faut, ou vous demande de payer à la fin, soit se limite à un certain volume...

Ceci dit, il faut te demander pourquoi ta carte a un disfonctionnement, va-t-elle rendre l'âme oui ou non? Dans le cas premier, continuer à chipoter fera que tu auras perdu définitivement tes fichiers lorsque ta carte ne sera plus accessible, dans un tel cas, il faut au plus vite faire une sauvegarde RAW de ton support et récupérer après. Combien de gens n'ont pas tout perdu en voulant faire le malin et chercher soi-même.
S'il faut payer, ça sera en fonction de la valeur de tes photos, si elles n'en valent pas la peine, inutile de perdre ton temps, formate ta carte pour voir si elle est encore fiable
Si elles en valent la peine, éventuellement confier ta carte à des professionnels. S'il y a un souci matériel, au plus que tu chipotes, au plus le risque est grand que tu n'aies plus rien, contrairement à une disque dur, les mémoires flash sont bien plus complexes à récupérer lorsqu'elles ont rendu l'âme
tl;dr

*

lixir64

• Invité
« Réponse #9 le: 11 Juin, 2012, 19:03:19 pm »
selon l'intérêt de tes images, ça peut aussi valoir le coup ...

par contre, puisque c'est avant un voyage, tu est certain que la carte fonctionne bien ? Imagine si au retour tu as le même problème et que tu ne peux récupérer les photos ? pour le prix d'une carte, je n'hésiterais pas

Pour vous répondre à toi et aux derniers commentaires, ma carte à eu un dysfonctionnement parce que lors du téléchargement, mon nouveau disque dur externe a légèrement bougé (et c'est vraiment de la m..de ce disque dur, il faut le dire....il se déconnecte dès qu'on bouge à minima le fil)....le problème vient pour moi du disque dur et non de ma carte 16gb sandisk 60MO/sec).
Je vous avoue que mon budget est juste en ce moment donc je n'ai pas du tout envie de réinvestir dans un disque dur (que je viens d'acheter cher) ni dans une carte d'ailleurs.
et pour palier au problème, je préfèrerais avoir le logiciel de récupération sur place plutôt que de voir un professionnel pour me dépanner une fois.
je ne peux tester les derniers logiciels demain soir, je vous tiens au courant.
merci tout le monde

*

Hors ligne Sini

« Réponse #10 le: 11 Juin, 2012, 21:56:35 pm »
Bonsoir,

Si le soucis provient d'un disfonctionnement lors de la syncro, logiquement ta carte n'aura aucune conséquence de ce fait, j'en déduis donc que c'est l'état de syncronisation ne sait plus quoi faire, suffit de relire la carte par un autre logiciel ou simplement par l'explorateur et les copier manuellement, aucun logiciel ne réparera cette syncro à moins d'éditer manuellement le fichier ini ou où c'est répertorié (BDR, fichier ...)

Si tu bouges ton DD et que le contact se coupe, soit le câble est abîmé (ce qui est très probable), soit c'est le connecteur côté DD (ou pc), là c'est plus ambêtant mais suffit de changer de boîtier DD, si c'est du côté du port usb de l'ordi, faut essayer un autre port.

Est-ce que ta carte nécessite un chkdsk /f peut-être?  Le plus sage serait quand même de faire une image raw de ta carte si tu ne sais quel est le soucis, le chkdsk /f modifiera ta carte pour réparer la table d'allocation
tl;dr

« Réponse #11 le: 11 Juin, 2012, 23:29:54 pm »
Je parierais volontiers que c'est un DD avec une prise mini-USB...

... et que c'est un mauvais contact de la mini USB côté DD. On peut essayer de changer le câble USB, pas cher, et ça a résolu un problème identique chez moi (*) mais si c'est la prise femelle du DD qui a du jeu et que le changement de câble n'y fait rien, il vaut mieux demander rapidement un échange ou une réparation sous garantie.

(*) je parle du problème avec le DD, pas de la carte mémoire :D

*

lixir64

• Invité
« Réponse #12 le: 13 Juin, 2012, 21:15:18 pm »
Bonsoir,
Avec celui-ci ?
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
GC.

celui ci, j'ose même pas rentrer dans l'installation

*

lixir64

• Invité
« Réponse #13 le: 13 Juin, 2012, 21:20:54 pm »
disque dur acheté en urgence la réunion  et je pense que c'est la prise femelle du DD qui n'est pas très fiable et qui a merdée 10jr après l'achat (et de la réunion, le service après vente, ce n'est pas gagné). c'est la marque WD, je fais de la pub. prise USB3, trop fine donc beaucoup de fragilité tout ça.
j'ai essayé beaucoup de choses sans succès....j'essaie recuva ce soir. Sachant que je pars vendredi.
j'avoue être un peu désespéré....j'ai joué serré le budget et une carte 16gb n'était pas prévu :'(

*

lixir64

• Invité
« Réponse #14 le: 15 Juin, 2012, 12:27:38 pm »
Bon ba....recuva marche mais que partiellement....je n'ai récupéré que les photos Jpeg, et une partie seulement.
L'achat de carte s'impose, je règlerais l'histoire à mon retour de vacances.
merci tout le monde

Publicité