Publicité

*

jojo59552

• Invité
Je doit acheter du matos
« le: 08 Juin, 2012, 21:00:08 pm »
Bonjour, je doit investir dans un flash autre que le truc bidon du boitier ;)
Mais voila j'hésite pour mon boitier nikon D5000 entre le sb700 et le sb900 sachant que le prix compte lol comme tout le monde
et je compte investir dans un trépied mais la lequel et quelle marque, la rotule ça sert a quoi?

Mes utilisations sont la plus part pour reportage photo mariage et photo de famille

Publicité

*

Hors ligne Sini

Je doit acheter du matos
« Réponse #1 le: 08 Juin, 2012, 23:19:02 pm »
Bonjour,

En principe le SB700 t'apportera déjà beaucoup de bonheur et largement suffisant dans la majorité des cas et pour ce que ton boîtier a comme fonctions

Sinon faut voir chez les marques alternatives, Metz pour en pas le nommer...
tl;dr

*

malpartoo

• Invité
Je doit acheter du matos
« Réponse #2 le: 09 Juin, 2012, 10:15:41 am »
Bonjour Jojo,

La rotule est une pièce qui se place sur le pied, et sur laquelle tu fixes ton boitier.
C'est elle qui te permet d'orienter ce boitier comme tu le souhaites.
Tu trouveras des kits trépied/rotule, ou les deux vendus séparément.
Le choix est vaste, les prix aussi. Il vaut mieux économiser sur ton flash et mettre plus cher dans un bon trépied.
Tout dépend de ton budget et du type de photos.
Dans les marques sérieuses, il y a Gitzo (très cher mais c'est pour la vie) Benro, Manfrotto; etc..
Ce qui compte, c'est la solidité et la stabilité.

Je doit acheter du matos
« Réponse #3 le: 09 Juin, 2012, 12:29:13 pm »
Bonjour,

..... lorsqu'on lit votre post précédent : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=64858.0 ......... :hue: ::) ::)
ou celui-ci : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=64779.msg640758#msg640758 .... sur un autre sujet.

... et ceci sans aucune méchanceté, croyez-vous qu'un flash, aussi performant soit-il compensera un manque manifeste de connaissances de base  :(
Le forum est là pour poser des questions et avancer, je ne vous reproche pas de les poser, mais je veux vous mettre en garde  :) le matériel ne fait pas tout tout seul  ;) ;) ;) c'est au photographe de le dompter ................................

Comme déjà dit, si vous utilisez une optique très volumineuse (2.8 et grand angle) il y a risque d'ombre portée sur l'image avec le flash intégré et fonction de la focale et de la présence ou non d'un pare soleil..........
Dans ce cas le cobra est indispensable.... MAIS le flash intégré peut rendre de bon services dans les cas que vous décrivez ...... Pour peu que vous sachiez l'utiliser!!!!!!!  
Votre avis ".........je doit investir dans un flash autre que le truc bidon du boitier......" est pour le moins erroné, travaillez un peu le sujet, vous éviterez dans un premier temps une dépense, et dans un deuxième temps une déception avec votre nouveau gadget  ;D

Apprenez a maitriser le pop-up ...... ensuite vous profiterez du SB700 .......................

Pour le pied, c'est surtout fonction de la grosseur des optiques que vous utilisez, le matériel (trépieds et rotules) ont des "poids maximum admissibles", pour des marques lamba il est indispensable de diviser cette valeur par deux (... ou 3...), pour les marques les plus sérieuses (et onéreuses) il est prudent de se garder une petite  marge de sécurité  ;)
« Modifié: 09 Juin, 2012, 12:56:36 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

jojo59552

• Invité
Je doit acheter du matos
« Réponse #4 le: 09 Juin, 2012, 13:38:00 pm »
ouahou je poste plus rien si c'est ça

La chose que je pense également c'est si on a du matos médiocre on ne peut pas améliorer ses techniques point.

Je doit acheter du matos
« Réponse #5 le: 09 Juin, 2012, 15:24:56 pm »
As-tu pris connaissance du dernier message que j'ai posté sur ton fil concernant l'usage du flash, justement ?
Comme je te le disais, si tu n'arrives pas à exposer correctement par manque de synchro FP, un flash cobra n'arrangera rien. C'est ton boitier qui est en cause car il ne permet pas ce genre d'utilisation. Un cobra utilisé en extérieur ensoleillé pour déboucher les ombres ne te donnera rien de bon si tu ne peux pas monter au-dessus de 1/60s.

Donc tu as en partie raison, le matériel est important. Mais il faut connaitre un minimum le fonctionnement technique de ce matériel si tu veux connaitre la cause de tes problèmes.
Après, un flash cobra est très utile, c'est certain. Si l'utilisation est le fill-in, les deux que tu cites feront le travail.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Je doit acheter du matos
« Réponse #6 le: 09 Juin, 2012, 15:29:51 pm »
Pour préciser cette réponse et apporter quelques éléments complémentaires, ce qu'il faut comprendre c'est que cela ne sert à rien d'acheter du matériel nouveau tant qu'on ne maîtrise pas celui dont on dispose et que l'on en a pas trouvé les limites.
Les vendeurs sont doués pour nous faire croire qu'avec le super machin truc qu'ils présentent, tout va s'arranger mais la plupart du temps c'est pire. matériel plus pointu = besoin de maîtrise supplémentaire, donc généralement problème plus ardu à résoudre.

Ce que l'on veut te dire, c'est que si tu ne sais pas pourquoi ton flash intégré te donne ces résultats, car il y a des explications, alors un flash externe ne t'aidera pas. Ce sera probablement pire.

Après, à toi de voir, tu as le droit d'investir, faut bien faire tourner le commerce ;)

PS: pas de quoi se fâcher, on essaye d'aider, c'est aussi (un peu) le but de ce forum ...

*

Je doit acheter du matos
« Réponse #7 le: 09 Juin, 2012, 15:30:38 pm »
La chose que je pense également c'est si on a du matos médiocre on ne peut pas améliorer ses techniques point.
C'est vrai, sauf que là tu n'as pas du matos médiocre ...

*

jojo59552

• Invité
Je doit acheter du matos
« Réponse #8 le: 09 Juin, 2012, 16:43:42 pm »
merci pour vos réponses mes gens, ça y est j'arrive a utiliser mon flash sans cramer mes photos et pour le flash cobra c'est aussi que pour dans les zones sombres c'est mieux tout de meme ayant une focale mini a 3.5

*

Je doit acheter du matos
« Réponse #9 le: 09 Juin, 2012, 16:56:24 pm »
Ou pas. La focale c'est l'indication en mm comme 50, 85, 105.

3.5 c'est l'ouverture.

Le gros flash permettra d'éclairer plus loin mais il n'y a pas de lien direct entre l'ouverture de 3.5 et le fait d'avoir un gros flash ou pas.

*

jojo59552

• Invité
Je doit acheter du matos
« Réponse #10 le: 09 Juin, 2012, 16:56:58 pm »
PS : je suis pas faché juste un peu vexé mais c'est pas grave, je suis suceptible

*

jojo59552

• Invité
Je doit acheter du matos
« Réponse #11 le: 09 Juin, 2012, 16:58:04 pm »
oui exacte je me suis embrouillé a force de trop en mettre dans ma tête je cofonds tout une petite pause me fera du bien

Je doit acheter du matos
« Réponse #12 le: 09 Juin, 2012, 17:14:01 pm »
Tu devrais poster une photo que tu trouves cramée, avec les exif. On ne se moquera pas, promis...  :)
Mais on pourra peut-être mieux te conseiller.
« Modifié: 09 Juin, 2012, 17:17:26 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

jojo59552

• Invité
Je doit acheter du matos
« Réponse #13 le: 09 Juin, 2012, 18:56:00 pm »
ben en faites comme je trouve cela moche et honteux j'efface les photos de suite après avoir essayer de rattrapé le tire avec ViewNx mais bon je crois que j'ai pigé en faite ma vitesse de synchro depend du mode que je choisi j'ai vu ça dans le bouquin donc je suis assez limité en reglage mais pas impossible en bidouillant un peu, je pense acheté tout de meme un sb700 pour les photo éloignée comme dans une église pour un mariage (quand c'est autorisé) et pour les sujets sombres.
Par contre le trépied serait un bel outil pour faire des photos en vitesse très basse ou pour les photos de groupe donc je pense que je vais investir mais en trépieds j'ai pas d'idée si quelqu'un a une suggestion ça serait sympa.

Je doit acheter du matos
« Réponse #14 le: 09 Juin, 2012, 19:19:57 pm »
je vais investir mais en trépieds j'ai pas d'idée si quelqu'un a une suggestion ça serait sympa.

Regarde déjà les nombreux fils de cette section Trépieds-Eclairage, au moins ceux des deux premières pages, ça te permettra d'affiner ta réflexion.

Qu'appelles-tu très basse vitesse ? Genre 1/15ème ou 1/30ème de seconde, ou genre photos de nuit de plusieurs secondes ?

Les photos de nuit sont moins exigeantes sur la rigidité (donc le prix) du pied. 

Publicité