Publicité

*

jojo59552

• Invité
Je crame mes photos
« le: 08 Juin, 2012, 18:55:39 pm »
Coucou mes gens, ecoutez moi j'en ai marre je comprend rien, un photographe m'a dit pour deboucher les ombres à l'extérieur utilise ton flash
Bon ok mais je comprend pas dès que je met le flash à l'extérieur quand j'ai une bonne exposition je crame mes photos le sujet est tout blanc
Seriez vous ou ait mon erreur?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Je crame mes photos
« Réponse #1 le: 08 Juin, 2012, 19:26:05 pm »
Comment règles-tu le flash ?

Il faut diminuer la puissance, de telle façon que tu ais juste un petit éclair pour déboucher. Si tu le laisses en auto, c'est normal.

Je crame mes photos
« Réponse #2 le: 08 Juin, 2012, 20:04:44 pm »
Il faut diminuer la puissance, de telle façon que tu ais juste un petit éclair pour déboucher. Si tu le laisses en auto, c'est normal.
Et peut-être passer en mode syncro haute vitesse ... :P
X & H ...

*

jojo59552

• Invité
Je crame mes photos
« Réponse #3 le: 08 Juin, 2012, 20:10:42 pm »
ok merci je vais essayer de baisser l'intensité au maxi, par contre je comprend pas l'histoire de la vitesse de synchro

Je crame mes photos
« Réponse #5 le: 08 Juin, 2012, 21:09:46 pm »
ah là c'est plus grave ;) faut lire ce p.... de manuel ce WE :D
+1, j'avais pas osé ... :P
X & H ...

*

jojo59552

• Invité
Je crame mes photos
« Réponse #6 le: 08 Juin, 2012, 22:00:51 pm »
lol je l'ai lu mais tu sais je suis encore avec mon flash intégré alors pas beaucoup de réglage a pas la puissance et la vitesse de synchro très limité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Je crame mes photos
« Réponse #7 le: 08 Juin, 2012, 22:15:15 pm »
tu as les mêmes réglages sur le flash intégré que sur un cobra externe, sinon ça ne servirait à rien. Donc tu peux facilement baisser l'intensité et basculer en synchro haute vitesse. D'ailleurs pour un débouchage de contrejour, mieux vaut un intégré qui est naturellement moins puissant qu'un cobra qui arrose bcp plus

*

gm78

• Invité
Je crame mes photos
« Réponse #8 le: 08 Juin, 2012, 22:28:30 pm »
le boitier est-il bien réglé sur synchro 250 FP? le peut-il d'ailleurs? cf. mode d'emploi... mais du boitier cette fois ;)

Je crame mes photos
« Réponse #9 le: 08 Juin, 2012, 22:30:14 pm »
tu peux facilement baisser l'intensité et basculer en synchro haute vitesse

Pour la synchro haute vitesse, certains boitiers sont plus limités que d'autres :D (D 3000/3100/5000/5100 par exemple)

jojo59552, peux-tu nous rappeler quel est ton boitier ?

Je crame mes photos
« Réponse #10 le: 08 Juin, 2012, 22:31:55 pm »
... D'ailleurs pour un débouchage de contrejour, mieux vaut un intégré qui est naturellement moins puissant qu'un cobra qui arrose bcp plus
Hummm, c'est vrai, mais pas avec un zoom de la marque ouvrant à 2.8 ...  :-\
X & H ...

*

Hors ligne Sini

Je crame mes photos
« Réponse #11 le: 09 Juin, 2012, 02:03:29 am »
une photo avec les exifs serait un bon départ pour t'aider

il te faut activer le mode FP (si ton boîtier le permet)
Perso je préfère règler le flash à -0.7 EV
tu mesures en mode spot ou pondéré l'arrière-plan et mémorise avec AE-L ou déclencheur à mi-course (en fonction de tes paramètrages dans les menus)
tu recadres et shoote

Si ça crame encore, faut passer en manuel et compenser par rapport aux résultats obtenus, mais en mode FP il y a moyen de shooter bien le fill-in sans compensation (encore heureux!)

Bonnes photos
tl;dr

*

jojo59552

• Invité
Je crame mes photos
« Réponse #12 le: 09 Juin, 2012, 07:28:08 am »
merci pour vos réponses, pour le flash intégré j'ai la possibilité de changer l'intensite, correction du flash + ou moinsun mode normal, slow et rear ce qui correspond dans le livre d'utilisation à la vitesse de synchro
normal : dosage flash/ambiance
slow : synchro lente
rear : second rideau + synchro lente (c'est pour les rebond je crois)

c'est tout je ne peux que intervenir la dessus, je crois que je vais investir dans un sb710

*

Hors ligne Accordéon

Je crame mes photos
« Réponse #13 le: 09 Juin, 2012, 08:10:09 am »
Tu ne nous as toujours pas dit quel est ton appareil :(

Avec mon D200, il y a un petit bouton à gauche du flash intégré, j'appuie sur ce bouton et en même temps, je tourne une des deux molettes à droite pour régler l'intensité de l'éclair. (une molette sert à régler l'intensité du flash, et l'autre à déterminer le mode d'utilisation ) !

Sinon, je plussoie...RTFM :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

etienne.be

• Invité
Je crame mes photos
« Réponse #14 le: 09 Juin, 2012, 09:38:11 am »
Et si tu nous postais une photo avec les Exifs ?

Publicité