Publicité

*

jojo59552

• Invité
zone af
« le: 06 Juin, 2012, 20:53:08 pm »
Salut j'aimerai en savoir un peu plus sur comment vous reglez votre point AF
Exemple : portrait, photo de groupe, photo de couple dans un parc vehicule 

Merci de vos réponses

Publicité

zone af
« Réponse #1 le: 06 Juin, 2012, 23:16:47 pm »
Bonjour,

S'il y a une recette pour tous ces cas, elle est unique et simple : le collimateur doit être posé sur le plan qu'on veut net :D

Pour du portrait, on choisit en général l’œil, et l’œil le plus proche si portrait de 3/4

Pour une photo de couple ou de groupe aligné sur le même plan, il faut juste s'assurer que le collimateur est bien sur l'un des sujets et pas dans un espace vide.

Pour un groupe où tous les sujets ne sont pas sur le même plan (exemple plusieurs personnes autour d'une table), le paramètre le plus important est la profondeur de champ, que l'on peut réduire ou augmenter en diaphragmant. La netteté s'étalant en général 1/3 devant le point de focus et 2/3 derrière, il vaut mieux faire le point sur une personne qui se trouve environ au premier tiers du groupe.

Le tout en supposant que le boitier est bien réglé en AF-S, avec un seul collimateur actif et fixe.

*

jojo59552

• Invité
zone af
« Réponse #2 le: 07 Juin, 2012, 07:21:49 am »
ok parce que moi sur mon boitier, j'ai zone normal, large, suivi du sujet et 3D donc j'étais un peu paumé

zone af
« Réponse #3 le: 07 Juin, 2012, 09:02:42 am »
Quel est ton boitier ?

Ces options correspondent au suivi d'AF dynamique continu (AF-C), qui est plutôt utilisé pour des sujets en mouvement sans mémorisation du point.

Pour le type d'images dont tu parles, l'AF-C n'est pas le plus approprié. En général on passe plutôt en AF ponctuel (AF-S).

*

Gome

• Invité
zone af
« Réponse #4 le: 07 Juin, 2012, 09:39:33 am »
Hello,

Pour ma part, le plus souvent je reste sur le collimateur central en AF-S, je fixe mon sujet, et je décale pour cadrer.

Ca évite de tout le temps changer de collimateur et de passer plus de temps à reger son boitier qu'a prendre des photos.

*

jojo59552

• Invité
zone af
« Réponse #5 le: 07 Juin, 2012, 19:31:49 pm »
mon boitier est un d5000 donc toujours AF-S par contre il y a un truc qui me chagrine c'est le type de declenchement c'est quoi ce truc

zone af
« Réponse #6 le: 07 Juin, 2012, 20:15:22 pm »
Ton boitier a bien trois modes d'AF : AF-A, AF-S et AF-C (+Manuel) , voir page 54 du manuel.

En AF-C (et donc en AF-A), tu as plusieurs modes de recherche du focus. Ces options ne s'appliquent pas en AF-S. Donc, si tu n'utilises que l'AF-S, tu peux parfaitement les ignorer.

*

Hors ligne Jean-Christophe

zone af
« Réponse #7 le: 07 Juin, 2012, 20:33:16 pm »
mon boitier est un d5000 donc toujours AF-S par contre il y a un truc qui me chagrine c'est le type de declenchement c'est quoi ce truc
prends le temps de regarder la page correspondante du manuel et tu vas vite comprendre la notion de mode rafale, etc.

Publicité