Publicité

*

gibe29

• Invité
Bruit de l'obturateur en prise de vue paysage
« le: 04 Juin, 2012, 21:04:05 pm »
Je viens de m'équiper avec un Nikon D 5001.Lorsque je déclenche  avec ma télécommande, j'ai deux bruits comme si l'obturateur se déclenchait deux fois.
L'un ou l'une d'entre vous peut-il m'expliquer pourquoi?

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Juin, 2012, 21:19:19 pm »
Quelle télécommande? Quel mode? T'es sûr de ne pas être en Bulb?
Un peu plus d'infos S.T.P.   :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #2 le: 04 Juin, 2012, 21:21:23 pm »
Si tu utilises une télécommande, c'est peut-être que tu as des temps de pose longs. Donc tu l'entends s'ouvrir puis se fermer.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 04 Juin, 2012, 21:24:29 pm »
poste la photo en question avec exifs, on pourra t'aider un peu plus, du moins une idée dans quelle direction chercher

C'est un peu comme la dame qui va chez le docteur pour se plaindre qu'elle a mal à l'oeil lorsqu'elle boit son thé...
Après avoir fait tous les tests sans résultat, le docteur demande de montrer quel thé elle boit, elle prépare son thé, met un sucre, touille et ... ouille!!!  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #4 le: 05 Juin, 2012, 08:00:04 am »
Si tu utilises une télécommande, c'est peut-être que tu as des temps de pose longs. Donc tu l'entends s'ouvrir puis se fermer.

dans la même veine certains appareils permettent de lever le miroir puis de prendre la photo, on entend donc 2 bruits distincts.

*

gibe29

• Invité
« Réponse #5 le: 06 Juin, 2012, 00:05:24 am »
Oui,c'est sûrement ça.Désolé de cette question stupide.Par contre, Philphil parle de mode Bulb.J'ignore absolument de quoi il peut s'agir. Merci de vos réponses à ma première interrogation.

« Réponse #6 le: 06 Juin, 2012, 00:12:32 am »
Bulb, c'est la pose B : tu déclenches et l'obturateur reste ouvert aussi longtemps que tu veux jusqu'à ce que tu relâches la pression sur le déclencheur.

Donc un bruit à l'ouverture + relevé du miroir ; et un deuxième bruit à la fermeture de l'obturateur + descente du miroir.

*

wischmei

• Invité
« Réponse #7 le: 06 Juin, 2012, 10:00:38 am »
c'est peut-être que tu as des temps de pose longs.

Publicité