Publicité

*

donitram

• Invité
Eternelle question sur les multiplicateurs de focales
« le: 04 Juin, 2012, 19:54:46 pm »
Salut à tous

Eternelle question sur les multiplicateurs de focale mais je n’ai pas trouvé de réponse pile poil dans ce forum.
J’utilise le Sigma 70-200 f/2,8 DG APO OS EX HSM et j’aimerais lui associer le multiplicateur de même marque 1,4x APO DG EX  (sur boitier D300S).

J’ai lu et relu mille fois que le piqué se dégradait mais ma question est celle-ci :
Etant donné que le capteur du D300S est un APS-C, j’utilise en toute logique plutot le centre des objectifs, là où ils sont les meilleurs. L’utilisation d’un multiplicateur ne devrait donc pas (trop) détériorer le piqué de ce zoom que je trouve excellent.
Est-ce je dis des bêtises ?

Y’aurait-il sur ce forum un utilisateur de cette combinaison qui pourrait me donner son avis ?

Merci d’avance
Si y’a personne, tanpis !

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 04 Juin, 2012, 21:03:21 pm »
A éternelle question, éternelle réponse ;)

Recherche sur le forum et tu as ceci par exemple :
"téléconvertisseur D300"

« Réponse #2 le: 04 Juin, 2012, 21:26:21 pm »
Un multiplicateur 1,4 détériore très modérément, en général.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #3 le: 04 Juin, 2012, 22:04:46 pm »
Utilisé avec une 50-150 Sigma 2e mouture (celle qui vient de sortir est la 3e), le convertisseur Sigma 1,4 x donne de bons (pour ne pas dire très bons) résultats sur un D90 (le zoom n'étant pas stabilisé, il est nécessaire d'accepter une certain degré de flou de bougé)...
Sigma recommandant ce convertisseur pour le 70-200 / 2,8, il est probable que le résultat soit à la hauteur (et la focale augmentant, la probabilité de flou augmente également)...

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

*

donitram

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Juin, 2012, 13:16:04 pm »
A éternelle question, éternelle réponse ;)

Recherche sur le forum et tu as ceci par exemple :
"téléconvertisseur D300"

...et éternel merci à notre éternel Jean-Claude !

Publicité