Publicité

*

ylj

• Invité
Mise au point macro 1 cm
« le: 04 Juin, 2012, 14:01:00 pm »
Bonjour à tous,
Nouveau possesseur d'un coolpix P500, je me familiarise avec ce nouvel appareil D'après le manuel d'utilisation page 55, il est mentionné qu'une prise de vue à 1 cm est possible. La condition: régler le téléobjectif à 3 incréments de la position grand angle. Comment déterminer cette position incrémentielle?
D'avance merci pour votre aide.
 YLJ

Publicité

*

Hors ligne Sini

Mise au point macro 1 cm
« Réponse #1 le: 04 Juin, 2012, 14:10:37 pm »
Bonjour,

Je ne possède pas ce boîtier mais le principe est en général identique, tu appuies sur le pad en bas, tu as les options de mise au point, tu choisis la "fleur macro"
ensuite tu zoomes juste assez pour reste dans la zone verte, perso pour avoir le rapport maxi et la map correcte, je préfère passer en MAP manuelle, je mets la mise au point au minimum (rester appuyer sur le pad ou tourner la molette selon le boîtier) ensuite zoomer jusqu'àu ratio maxi pour rester dans le vert, ensuite avancer/ reculer le boîtier pour avoir le sujet net, un trépied ou plateau coulissant macro est d'une grande aide, mais tu peux très bien déplacer l'objet si c'est possible et bien plus simple dans ces cas-là

Bonnes photos
tl;dr

*

ylj

• Invité
Mise au point macro 1 cm
« Réponse #2 le: 04 Juin, 2012, 14:37:03 pm »
Merci pour ta réponse. Je vais essayer tout soudain! As-tu compris ce qu'ils entendent par incrément?

*

Hors ligne Sini

Mise au point macro 1 cm
« Réponse #3 le: 04 Juin, 2012, 15:12:55 pm »
je suppose par progression de la barre ou par appuis du bouton zoom... qui font que tu (dé)zoomes chaque fois un peu plus...
tl;dr

*

etienne.be

• Invité
Mise au point macro 1 cm
« Réponse #4 le: 13 Juin, 2012, 09:02:14 am »
Merci pour ta réponse. Je vais essayer tout soudain! As-tu compris ce qu'ils entendent par incrément?

Comment faire un manuel compliqué pour un appareil qui se veut simple :=)
" Lorsque le zoom se trouve à une position à trois incréments de la position grand-angle
maximale à la position téléobjectif, l’appareil photo peut effectuer la mise au point sur des sujets de (?)
trouvant à une distance de seulement 1 cm de l’objectif."

une traduction surement approximative de l'anglais, il faut vraisemblablement comprendre à trois positions "plus loin"

*

ylj

• Invité
Mise au point macro 1 cm
« Réponse #5 le: 13 Juin, 2012, 10:19:04 am »
J'ai essayé un peu toutes les possibilités, mais le résultat n'est pas toujours comme je le voudrais. Manuellement je trouve très difficile de régler la netteté macro. C'est en AF que j'ai eu les meilleures résultats. Il faut que je m'applique et m'accroche pour découvrir  toutes les possibilités et toutes les subtilités de mon appareil. Il faut jouer avec tant de paramètres que je m'y perds un peu. Et le manuel PDF annexé à l'appareil me plonge souvent dans le doute. Mais je persévères et je veux y arriver ;) Je joins 2 photos pour illustrer ma difficulté. La date imprimée ne correspond pas à la date de prise de vue. Je ne maîtrisais pas encore le paramètre date! :lol:

Publicité