@ Richm,
de ce que j’ai pu constater le D 5000 n’est pas trop gourmand en batterie contrairement, à priori au D 3000, jusqu’à présent j’arrive sans difficultés à un petit millier de photos sans que la batterie donne des signes de fatigue.
Mon interrogation réside surtout dans la consommation d’énergie des systèmes AF-S du 24-70 et du 70-200 VR II , car les lentilles sont plus grosse que sur mon 18-200, c’est une évidence et donc plus lourdes, donc (ça fait beaucoup de donc d’un coup) un plus grosse consommation d’énergie.
Et enfin l’écran arrière je m’en sers pas mal, pour vérifier les paramètres et surtout vérifier l’exposition des photos soit avec l’histogramme soit avec l’option d’affichage des hautes lumières.
Malheureusement l’estimation de consommation liée à un objectif est difficile, et tu n'aura donc jamais de réponse sûre et certaine. Et les retours d'expérience seront rares car les possesseurs de D5000 qui ont un 24/70 ou 70/200 2.8, ça ne courre pas les rues ... C'est un peu insolite comme association de matériel

Donc pour être concret, tu n'as pas 36 solutions :
- Soit tu estimes que ça ira avec 2 batteries
- Soit tu achètes une batterie supplémentaire, en espérant la revendre après l’évènement, ou bien la garder au cas où la situation se reproduise
- Soit tu prévoie un moyen de recharger la batterie. Dans un mariage, il doit bien y avoir l'électricité quelque part, pour le traiteur, pour la musique, pour l'éclairage le soir ?