Publicité

Dos Polaroïd pour Nikon F
« le: 09 Mar, 2007, 15:26:16 pm »
Bonjour,

Belles photos d'une curiosité améliorant le centre de gravité du vieux F ;), à voir:

http://cgi.ebay.fr/Speed-Magny-100-For-Nikon-F_W0QQitemZ110101348702QQihZ001QQcategoryZ107925QQrdZ1QQcmdZViewItem
Give me a "F"

Publicité

*

Guile

• Invité
« Réponse #1 le: 10 Mar, 2007, 08:54:41 am »
Vraiment bizare en effet !

« Réponse #2 le: 10 Mar, 2007, 09:17:57 am »
Bonjour,

...Mon vieux copain de Nikon F et moi-même en sommes encore tout "stupéfait", mais en fait cette sorte de "prothèse" n'a en soit rien de très surprenant à la réflexion : il ne faut pas oublier qu'à l'époque avec le Nikon F, Nikon venait d'ouvrir la voie - pour quasiment la première fois en boîtier réflex 24x36 - à tout un système photographique modulable gravitant autour d'un "noyau central": le boîtier F. Il est donc logique qu'un nombre considérable de "périphériques" aient été "tentés", adaptables à ce "noyau central".
Tous ces "périphériques n'ont pas eu toujours le succès esconté dans le temps ; celà reste néanmoins de "beaux fossiles".

Par ailleurs, peut-être vous souvient-il que j'avais en d'autres temps initié un "fil" sur ce sujet, : je pense qu'il serait heureux de pouvoir, à cette occasion, le retrouver et de "racrocher" votre "découverte paléontologique" à ce dit "fil" de façon à pouvoir, grâce à vous, considérablement enrichir le sujet d'alors.

Cordialement.

Publicité