Publicité

*

Jeremy

• Invité
Frigo | Pellicules
« le: 09 Mar, 2007, 12:51:44 pm »
Voici une demande reçue par mail :

"Bonjour à tous,
N'étant pas collectionneur et souhaitant vendre quelques objets insolites, quelqu'un pourrait-il m'indiquer si un frigo pour conserver les pellicules porte un nom particulier ; et à quoi servent des pellicules en gelatine ? Merci pour votre aide."
Merci d'avance.

Publicité

Frigo | Pellicules
« Réponse #1 le: 09 Mar, 2007, 14:31:30 pm »
A mon brave ! les pellicules en gelatine, mais depuis qu'il n'y a plus de chats l'on peux plus en fabriquer!.
Ceci dit les pellicules en gelatine, cela sert a mettre dans un réfrigérateur, ce qui est le nom exact du "frigo", et ainsi de remplir cet appareil qui sans cela n'aurai pas de raison d'être.
Egalement cela fait PRO, car comme chacun sait, seul un PRO à des pellicules en gélatine dans son réfrigérateur ( c'est a cela que nous les distinguons ). Les "Près a photograpier" dont j'espere vous ne daignerez point ressembler se soignent généralement avec un traitement antipelliculaire, A les inconcients... des millions de "Frigoristes" au chomage.......... :lol: mais c'est triste.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Frigo | Pellicules
« Réponse #2 le: 09 Mar, 2007, 15:51:09 pm »
Quelques Pros (et magasins) avaient des frigos (réfrigérateurs...pour Jean-Loup :lol:) "fait pour" mais n'importe quel frigo ou congélateur fait parfaitement l'affaire. Le frigo ralentit le veillissement du film, le congélateur l'arrête....c'est du moins ce que l'on me fait croire depuis longtemps déjà (presse photo, copains, etc...).
Moi mon "congél" est plein de films 2004, 2005, 2006,...N/B, couleur, dias; 24x36, 120 et APS.
Pour le reste et si j'ai bien compris la question (?? :/ ) les péllicules en gélatinne......hé, ho.....c'est une blague cette question, hein.... :lol: :lol: ;)
Nikon et les autres...

*

etienne.be

• Invité
Frigo | Pellicules
« Réponse #3 le: 09 Mar, 2007, 16:04:23 pm »
possible que Jeremy veuille parler du procédé au Charbon,  qui pouvait utiliser  la pellicule de gélatine appelée “Peau de Charbon”

*

Jeremy

• Invité
Frigo | Pellicules
« Réponse #4 le: 09 Mar, 2007, 16:21:47 pm »
Moi je ne sais pas, je ne fais que transmettre la question que j'ai reçue par mail. :/

Frigo | Pellicules
« Réponse #5 le: 09 Mar, 2007, 20:59:58 pm »
C'est une histoire belge ?

Frigo | Pellicules
« Réponse #6 le: 09 Mar, 2007, 21:21:07 pm »
Bonjour,

Concernant la gélatine il me semble préférable de prendre contact avec votre charcutier, pour les pelliculles voir votre dermatologiste et à propos du réfrigérateur un bon modèle peut être acheté aisément... Celà étant, si vous recherchez un stage de papier crêpon ou de pâte à sel, contactez plutôt une garderie ou une crêche.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Guile

• Invité
Frigo | Pellicules
« Réponse #7 le: 10 Mar, 2007, 09:05:35 am »
Pour un bon frigo, je conseille un Indesit, ou un Whirlpool, voire un Thomson.

Mais pour l'achat d'un frigo destiné uniquement à la conservation des pellicules, je pense qu'un frigo bas de gamme (et un petit modèle) est bien mieux adapté qu'un Frigo américain de marque Daewo ou GE. Sauf si c'est pour me le donner !

Pour les pellicules destinées à la photographie de paysages au grand air, je conseille toujours le froid ventilé. A plus forte raison lorsqu'il s'agit d'expéditions dans les hautes latitudes.

Pour photographier des manequins, il n'est pas necessaire de frigo. De toutes façons il n'y aura pas de nouriture.

Je déplace dans 'vagabondages' ?

:lol: :lol: :lol:

Frigo | Pellicules
« Réponse #8 le: 10 Mar, 2007, 09:34:33 am »
Bonjour,

...Après une nuit d'intense réflexion, mon vieux copain de Nikon F et moi-même, pensons en effet que ce "fil" pourrait avantageusement "migrer" - ou s'enterrer - dans la rubrique "vagabondages".

Cordialement.

*

Jeremy

• Invité
Frigo | Pellicules
« Réponse #9 le: 10 Mar, 2007, 12:03:43 pm »
Non, c'est bon.
J'ai eu des mails complémentaires.
Le frigo est de ceux que l'on trouve à côté du comptoir des photographes, afin qu'ils y stockent les pelloches en attente de vente.
Pour la gélatine, il s'agissait en réalité de différents filtres.

@Bertrand : la rubrique 'Vagabondages' ne sert pas à enterrer les fils de discussion bizarres. :lol: :lol:

Frigo | Pellicules
« Réponse #10 le: 10 Mar, 2007, 12:15:12 pm »
Bonjour,

...Cher et très assidu Superviseur, l'aimable suggestion de déplacer quelque peu ce "très remarquable" fil dans la rubrique "Vagabondages" provient initialement de notre Cher et très attentif Modérateur, lequel avait émis cette "délicate" appréciation dans sa délicieuse réponse juste précédente à la mienne.

Je vous suggererais respectueusement de vous concerter quand au devenir de cette page de poésie.

Cordialement.

*

Jeremy

• Invité
Frigo | Pellicules
« Réponse #11 le: 10 Mar, 2007, 12:19:32 pm »
:lol:

Une chose est sûre : on garde la page ! Avec autant de poésie, s'en passer serait criminel. ;)

ps : je pense qu'on peut la laisser ici. La personne qui m'a écrit le mail y lit nos réponses (mais ne tenait pas à s'inscrire pour si peu), et se fera un avis pour la vente de son matériel.

Frigo | Pellicules
« Réponse #12 le: 10 Mar, 2007, 12:21:30 pm »
Une question me turlupine.. puisque mon réfrigérateur "PRO" et plein de pellicules à la gelatine de chat noir et blanc, où mettre mes bières ?

Mais la question deviens moins saugrenue....  pour leprix du frigo tout dépend de sont état, porte vitrée ou pas ?
pour les filtres quel objectif ?

*

Jeremy

• Invité
Frigo | Pellicules
« Réponse #13 le: 10 Mar, 2007, 12:47:20 pm »
Les bières ? Dans le gosier ! :lol:

Pour le reste, je n'en sais pas plus. Si l'auteur du mail nous lit, le plus simple serait qu'il passe par ici, comme je le lui avait suggéré.

*

Guile

• Invité
Frigo | Pellicules
« Réponse #14 le: 10 Mar, 2007, 21:33:19 pm »
Ah c'est sérieux ?

Bon alors le plus simple est peut-être de demander à un magasin... de pêche.

Ils y stoquent les asticots et autres appats vivants.

Publicité